Lectorat des quotidiens et des magazines: qui lit quoi au Québec

Marketing · · Commenter

Vividata vient de révéler les résultats de son étude Q3 2017, qui dresse le portrait des lectorats des principaux quotidiens et magazines du Canada. Ces données sont toutes, sauf indications contraires, des moyennes et couvrent la période comprise d'octobre 2016 à septembre 2017, du lundi au dimanche. Les lecteurs sont des adultes.

Quelques faits saillants: à l'échelle québécoise, Le Journal de Montréal se maintient au sommet en matière d'empreinte* et de lectorat de l'imprimé, alors que La Presse domine pour les éditions numériques. Toutefois, c'est du côté du Devoir que se trouvent les plus forts taux de croissance en matière d'empreinte (4,25%), de lectorat imprimé (6,10%) et de lectorat numérique (4,36%), comparativement aux résultats de Q2 2017.

En plus de publier ces données de lectorat, Vividata met en relief quelques phénomènes en lien avec les médias. L'entreprise affirme notamment que neuf adultes canadiens sur 10 sont rejoints par un média au moins une fois par semaine, peu importe la plateforme.

Lire l'article complet

Source: Infopresse