Le Yukon investit 3 M$ pour stimuler le tourisme

Investissements, Gouvernements, Économie, Marketing · · Commenter

Lointain mais pas oublié, le Yukon possède un potentiel touristique auquel croient le gouvernement et les institutions. Les investissements financiers globaux représenteraient plus de 3 M$ pour appuyer la promotion du Yukon comme destination touristique.

« Nous sommes très emballés par ce que nous réserve l'avenir et nous sommes conscients que l'industrie du tourisme culturel est un moyen de partager et de préserver notre culture et un très important moteur économique dans nos communautés. » - Shirlee Frost, présidente, Association culturelle et touristique des Premières Nations du Yukon

« LE 150e ANNIVERSAIRE DU CANADA: L’OCCASION D’ATTIRER L’ATTENTION »

L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, a annoncé un investissement de près de trois millions de dollars pour stimuler l'industrie touristique au Yukon. « Les célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada nous fournissent une excellente occasion d'attirer l'attention sur l'industrie et sur les personnes qui font progresser ce secteur », a-t-il déclaré.

L'Association culturelle et touristique des Premières Nations recevra 1 M$ en fonds fédéraux sur trois ans pour aider les artisans des Premières Nations à développer des entreprises et à tirer profit d'occasions touristiques. Ces travaux seront réalisés notamment par l'entremise d'une stratégie de promotion de l'image de marque à l'échelle du territoire et d'une recherche marketing, de même qu'au moyen de formations et d'un renforcement de la capacité.

YUKON NOW: UNE CAMPAGNE DE 1,8 M$

Un financement de 1,8 M$ sur deux ans appuiera la campagne de marketing touristique Yukon Now, qui utilisera un ensemble d'outils de commercialisation stratégiques, notamment six messages publicitaires télévisés produits lors de la première étape du programme, pour promouvoir le Yukon comme destination populaire pour les voyageurs du monde entier.

« Le gouvernement du Yukon a hâte de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada et l'industrie touristique pour tirer profit de l'impulsion donnée avec le programme de commercialisation du tourisme Yukon Now. Nous sommes heureux d'appuyer les efforts incroyables de l'Association culturelle et touristique des Premières Nations du Yukon pour produire des expériences culturelles authentiques et significatives pour les visiteurs. » - Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture, Gouvernement du Yukon

DÉTAILS DES INVESTISSEMENTS :

Pour l'initiative de préparation au marché de l'Association culturelle et touristique des Premières Nations, CanNor fournit 1 M$, qui s'ajoute à l'investissement de 252 500$ de l'ACTPNY et à 600 000$ provenant d'une variété de programmes de financement fournis par d'autres gouvernements et l'industrie.

Pour la deuxième étape de l'initiative touristique Yukon Now, CanNor fournit 1,8 M$, qui s'ajoute à l'investissement initial de 1,8 M$ du gouvernement du Yukon. 

Source: Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Sylvain Arsenault au poste de directeur de la sécurité depuis le 24 avril 2017. Sylvain se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth fort d’une expérience de plus de 29 ans dans le domaine de la sécurité. Sylvain a débuté sa carrière en 1988 au sein du service de police de la ville de Montréal en tant que policier. Il y est resté pendant 27 ans, dont huit ans comme membre de la direction. Il a occupé notamment les postes de commandant et chef d’unité dans un centre de soutien opérationnel, commandant et chef du poste de police à Saint-Léonard et commandant et chef de section au centre des enquêtes et analyses pour l’ensemble de la région Est de Montréal. En 2014, il a obtenu le poste de directeur des opérations, sécurité au Casino de Montréal ayant 200 employés sous sa supervision.

Aleksandar Markovic au poste de directeur adjoint, opérations banquets depuis le 24 avril 2017. Aleksandar se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de 1er maître d’hôtel banquets à l’hôtel Le Westin Montréal. Aleksandar a débuté sa carrière dans le domaine hôtelier en 2003 en tant qu’assistant maître d’hôtel banquets au Holiday Inn Montréal Midtown. Par la suite, il a occupé différents postes en restauration, notamment au Embassy Plaza, Aloft Montreal Airport et Blossom.

Delia Germani au poste de directrice, ventes régionales, marché associatif États-Unis depuis le 24 avril 2017. Delia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale, marché groupe associatif États-Unis à l’hôtel Le Centre Sheraton Montréal. Delia a occupé différents postes en gestion, notamment directrice de la réception au Ramada Aéroport Montréal, gestionnaire des ventes au Château Vaudreuil, gestionnaire des ventes au Wyndham Montréal et gestionnaire, ventes de réunions et de congrès chez Tourisme Montréal.

Maude Samson au poste de spécialiste du contenu numérique depuis le 24 avril 2017. Maude se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience en journalisme, communication et relations publiques. Maude est rédactrice/responsable Twitter pour le blog Les pas sortables depuis 2014 et rédactrice/pigiste pour le blog Flip’n’Pik depuis 2016. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’adjointe aux ventes à l’agence Realta.

Madeleine Laperrière au poste de gérante, buanderie depuis le 24 avril 2017. Madeleine a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2003 en tant que gérante service à la clientèle au Fairmont Le Reine Elizabeth. Elle a par la suite su se démarquer en tant qu’assistante directrice à la réception. En 2011, elle a transféré à l’entretien ménager en tant que gouvernante adjointe exécutive. En 2014, elle a obtenu le poste de gérante, ressources humaines, poste qu’elle a détenu jusqu’à récemment avec succès.

Voir toutes les nominations