Le Yukon investit 3 M$ pour stimuler le tourisme

Investissements, Gouvernements, Économie, Marketing · · Commenter

Lointain mais pas oublié, le Yukon possède un potentiel touristique auquel croient le gouvernement et les institutions. Les investissements financiers globaux représenteraient plus de 3 M$ pour appuyer la promotion du Yukon comme destination touristique.

« Nous sommes très emballés par ce que nous réserve l'avenir et nous sommes conscients que l'industrie du tourisme culturel est un moyen de partager et de préserver notre culture et un très important moteur économique dans nos communautés. » - Shirlee Frost, présidente, Association culturelle et touristique des Premières Nations du Yukon

« LE 150e ANNIVERSAIRE DU CANADA: L’OCCASION D’ATTIRER L’ATTENTION »

L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, a annoncé un investissement de près de trois millions de dollars pour stimuler l'industrie touristique au Yukon. « Les célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada nous fournissent une excellente occasion d'attirer l'attention sur l'industrie et sur les personnes qui font progresser ce secteur », a-t-il déclaré.

L'Association culturelle et touristique des Premières Nations recevra 1 M$ en fonds fédéraux sur trois ans pour aider les artisans des Premières Nations à développer des entreprises et à tirer profit d'occasions touristiques. Ces travaux seront réalisés notamment par l'entremise d'une stratégie de promotion de l'image de marque à l'échelle du territoire et d'une recherche marketing, de même qu'au moyen de formations et d'un renforcement de la capacité.

YUKON NOW: UNE CAMPAGNE DE 1,8 M$

Un financement de 1,8 M$ sur deux ans appuiera la campagne de marketing touristique Yukon Now, qui utilisera un ensemble d'outils de commercialisation stratégiques, notamment six messages publicitaires télévisés produits lors de la première étape du programme, pour promouvoir le Yukon comme destination populaire pour les voyageurs du monde entier.

« Le gouvernement du Yukon a hâte de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada et l'industrie touristique pour tirer profit de l'impulsion donnée avec le programme de commercialisation du tourisme Yukon Now. Nous sommes heureux d'appuyer les efforts incroyables de l'Association culturelle et touristique des Premières Nations du Yukon pour produire des expériences culturelles authentiques et significatives pour les visiteurs. » - Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture, Gouvernement du Yukon

DÉTAILS DES INVESTISSEMENTS :

Pour l'initiative de préparation au marché de l'Association culturelle et touristique des Premières Nations, CanNor fournit 1 M$, qui s'ajoute à l'investissement de 252 500$ de l'ACTPNY et à 600 000$ provenant d'une variété de programmes de financement fournis par d'autres gouvernements et l'industrie.

Pour la deuxième étape de l'initiative touristique Yukon Now, CanNor fournit 1,8 M$, qui s'ajoute à l'investissement initial de 1,8 M$ du gouvernement du Yukon. 

Source: Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations