Le Yukon investit 3 M$ pour stimuler le tourisme

Investissements, Gouvernements, Économie, Marketing · · Commenter

Lointain mais pas oublié, le Yukon possède un potentiel touristique auquel croient le gouvernement et les institutions. Les investissements financiers globaux représenteraient plus de 3 M$ pour appuyer la promotion du Yukon comme destination touristique.

« Nous sommes très emballés par ce que nous réserve l'avenir et nous sommes conscients que l'industrie du tourisme culturel est un moyen de partager et de préserver notre culture et un très important moteur économique dans nos communautés. » - Shirlee Frost, présidente, Association culturelle et touristique des Premières Nations du Yukon

« LE 150e ANNIVERSAIRE DU CANADA: L’OCCASION D’ATTIRER L’ATTENTION »

L’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, a annoncé un investissement de près de trois millions de dollars pour stimuler l'industrie touristique au Yukon. « Les célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada nous fournissent une excellente occasion d'attirer l'attention sur l'industrie et sur les personnes qui font progresser ce secteur », a-t-il déclaré.

L'Association culturelle et touristique des Premières Nations recevra 1 M$ en fonds fédéraux sur trois ans pour aider les artisans des Premières Nations à développer des entreprises et à tirer profit d'occasions touristiques. Ces travaux seront réalisés notamment par l'entremise d'une stratégie de promotion de l'image de marque à l'échelle du territoire et d'une recherche marketing, de même qu'au moyen de formations et d'un renforcement de la capacité.

YUKON NOW: UNE CAMPAGNE DE 1,8 M$

Un financement de 1,8 M$ sur deux ans appuiera la campagne de marketing touristique Yukon Now, qui utilisera un ensemble d'outils de commercialisation stratégiques, notamment six messages publicitaires télévisés produits lors de la première étape du programme, pour promouvoir le Yukon comme destination populaire pour les voyageurs du monde entier.

« Le gouvernement du Yukon a hâte de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada et l'industrie touristique pour tirer profit de l'impulsion donnée avec le programme de commercialisation du tourisme Yukon Now. Nous sommes heureux d'appuyer les efforts incroyables de l'Association culturelle et touristique des Premières Nations du Yukon pour produire des expériences culturelles authentiques et significatives pour les visiteurs. » - Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture, Gouvernement du Yukon

DÉTAILS DES INVESTISSEMENTS :

Pour l'initiative de préparation au marché de l'Association culturelle et touristique des Premières Nations, CanNor fournit 1 M$, qui s'ajoute à l'investissement de 252 500$ de l'ACTPNY et à 600 000$ provenant d'une variété de programmes de financement fournis par d'autres gouvernements et l'industrie.

Pour la deuxième étape de l'initiative touristique Yukon Now, CanNor fournit 1,8 M$, qui s'ajoute à l'investissement initial de 1,8 M$ du gouvernement du Yukon. 

Source: Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations