Le virage végé de l'ITHQ

Restauration, Formation · · Commenter

Vous l'avez vu : l'alimentation basée sur les végétaux figure au top des tendances 2020 de tous les médias qui se consacrent à la restauration et à la gastronomie.

Face à cette demande croissante et fidèle à sa mission pédagogique, l'ITHQ a pris la décision de bonifier son offre de formation :

  • un tout nouvel atelier de perfectionnement de cuisine végétalienne en contexte de restauration collective d'une durée de 12 heures sera offert les 1er et 2 juin prochains;
  • un nouveau programme de cuisine végétale d'une durée de 250 heures est en cours de développement. Son lancement est prévu pour l’automne 2020.

Collaborant de près à ces deux nouvelles offres de formation, le professeur de cuisine Igor Brotto répond à nos questions sur le sujet.

Igor : l’ITHQ est-il en train de virer végé?

Ce n’est pas l’ITHQ qui est en train de virer végé : c’est la planète au complet! Il s’agit d’un mouvement de société important qui s’explique par plusieurs facteurs : des raisons éthiques, un désir de manger plus sainement et, bien sûr, une volonté de réduire notre empreinte sur l’environnement. D’ailleurs, de plus en plus de nos étudiants sont végétariens ou végétaliens. Même ceux en cuisine!

Lire la suite

Source: ITHQ

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 24 FÉVRIER 2020

  • Club Med Canada - Jérémie Hoss
  • Tourisme Autochtone Québec - Andrew Gros-Louis Germain
  • MNBAQ - France Levesque
Voir toutes les nominations