Le train japonais Maglev frôle les 600km/h

Transports, International · · Commenter

Déplacements ProsLe Maglev est parvenu à atteindre 590km/h en testant de nouveaux wagons sur la voie qui relie Uneohara à Fuefuki. La semaine dernière, il avait battu un autre record, celui de la distance parcourue sur une journée en effectuant 4064 km, pulvérisant ainsi sa performance de 2003 (2876 km).

Ce train à sustentation électromagnétique devrait débuter son activité en 2027 en reliant Tokyo à Nagoya (289 km) en 40 minutes, soit deux fois plus vite que le temps réalisé par le train Shinkansen actuellement. Toutefois, selon le Wall Street Journal, le nouveau train ne dépassera pas les 505km/h lorsqu'ils transportera des passagers.

Source : Déplacements Pros

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations