Le tourisme peut protéger et promouvoir le patrimoine religieux

International, Tourisme durable · · Commenter

Organisation Mondiale du TourismeLe développement durable du tourisme sur les sites du patrimoine religieux a été au cœur de la Conférence internationale sur le patrimoine religieux et le tourisme : catégories, tendances et défis, organisée conjointement par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le Ministère espagnol de l’industrie, de l’énergie et du tourisme et la municipalité d’Elche les 27 et 28 novembre dernier.

D’après les estimations de l’OMT, de 300 à 330 millions de touristes visitent chaque année les principaux sites religieux à travers le monde. On dénombrerait environ 600 millions de voyages pour motifs religieux, nationaux et internationaux, dans le monde. Destinations touristiques de premier plan, les sites du patrimoine religieux représentent un levier du tourisme international et de la croissance économique. La Conférence internationale sur le patrimoine religieux et le tourisme a exploré les principaux défis et les meilleures pratiques pour un développement touristique durable sur les sites religieux. 

« Parmi les nombreuses raisons de voyager, le désir de visiter des sites culturels ou religieux est une motivation importante. C’est bon pour le secteur du tourisme de profiter de l’intérêt croissant suscité par le tourisme religieux à travers le monde, mais c’est aussi crucial pour consolider le dialogue entre les cultures et la paix » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, lors de l’ouverture de la Conférence, avant d’ajouter : « Le tourisme religieux peut également être un ressort puissant pour faire comprendre combien il est important de sauvegarder son propre patrimoine et celui de l’humanité, et d’aider à préserver ces sites importants pour les générations futures ». 

Pour lire le communiqué, cliquez ici

Source : Organisation Mondiale du Tourisme (OMT)

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations