Le tourisme LGBT en temps de COVID-19

Marketing · · Commenter

Depuis 2014, le site québécois Gay Voyageur propose plus de 300 guides touristiques pour la communauté homosexuelle. Le site met en valeur le tourisme LGBT partout à travers le monde et notamment les plus belles destinations gay friendly du Québec : Montréal, la Ville de Québec, Charlevoix, la Gaspésie ou encore les Îles-de-la-Madeleine. Gay Voyageur propose plus de 11 000 établissements répertoriés sur les guides avec plus de 2 000 articles concernant le tourisme LGBT. Dans le contexte de la Covid-19, Gay Voyageur a voulu savoir comment le tourisme LGBT sera affecté. Une étude intéressante qui pourra peut-être rassurer quelques commerçants !

QUELQUES CHIFFRES !

Selon un récent sondage mené en juillet 2020 auprès de voyageurs homosexuels, 60% des homosexuels pensent voyager durant l’été, mais 30% restent toujours indécis. Le voyage reste toujours aussi important chez les homosexuels qui prévoient partir plus de 15 jours pour 35% d’entre eux. Toutefois, 60% de ceux-ci pensent faire qu’une seule destination durant leur vacance plutôt que faire plusieurs villes. Dans ce contexte, les hôtels restent toujours aussi populaires chez les homosexuels, 50% d’entre eux optenont pour un hôtel comme type d’hébergement. Toutefois, les gîtes, les logements locatifs et le camping restent aussi populaires. 62% des voyageurs homosexuels affirment que la COVID-19 a eu un impact sur les choix de vacances pour cet été.

UN NOUVEAU SITE POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE TOURISME LGBT

Gay Voyageur annonce l'arrivée de la nouvelle version de son site Web. Nouveau design, nouveaux guides touristiques francophones à travers le monde plus complet que jamais, plus d'actualités et une navigation plus facile! Tout au long de l'année, le Gay Voyageur ajoutera de nouvelles fonctionnalités qui répondront aux besoins des visiteurs. L'évolution se fera sur plusieurs étapes afin de fournir un site stable et fonctionnel en tout temps.

Le Gay Voyageur offre déjà à ses visiteurs plus de 300 destinations dans plus de 30 pays. Avec cette nouvelle version, ils augmenteront la présence des guides voyages, ajouteront davantage de destinations LGBT et rendront plus facile l'accès à l'information aux touristes.