Le tourisme en chiffres Canada - juillet 2017

International · · Commenter

Les données pour le mois de juillet sont désormais connues. Or, si l'on observe un ralentissement comparativement à la même période l'an dernier, une certaine effervescence et une hausse potentielle des voyages domestiques au cours de l'été viendront sans doute apaiser toute appréhension. Comparativement à 2016, les visites internationales durant le mois de juillet ont connu une baisse de -0,8 %. Le total cumulatif depuis le début de l'année se situe ainsi à +4,2 %.

Une légère baisse a aussi été observée du côté du marché américain. En contrepartie, nos marchés outremer révèlent une hausse certes encourageante (+9,6 %). Les taux de croissance les plus élevés en termes de visiteurs se constatent du côté du Mexique (+37,7 %), du Brésil (+24,9 %) et de l'Inde (+21,2 %). Toujours en comparaison aux données de juillet 2016, les visites ont connu une baisse du côté du Japon (-11,7 %), du Royaume-Uni (-8 %), de la Corée du Sud (-4,5 %) et de l'Allemagne (-3,9 %).

*Tous les chiffres sont en comparaison avec juillet 2016.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations