Le tourisme autochtone du Québec reconnu et récompensé!

Distinctions, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Tourisme Autochtone QuébecC’est lors de la soirée du Gala des Grands Prix du tourisme canadien hier à Ottawa qu’était remis, pour la toute première fois, le Prix canadien du tourisme culturel autochtone au Musée des Abénakis d’Odanak. Ce prix était présenté par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAQ). Tourisme Autochtone Québec est fier de saluer et féliciter le récipiendaire.

Cette nouvelle reconnaissance en tourisme autochtone canadien est un symbole fort de toute la croissance de notre secteur partout au pays, mais également au Québec en nommant les trois finalistes parmi nos membres, soit le Site d’interprétation micmac de Gespeg, le Musée des Abénakis à Odanak et l’Hôtel-Musée Premières Nations de Wendake. Décerné à une entreprise touristique autochtone engagée à développer, promouvoir et offrir une expérience culturelle autochtone authentique, inédite et enrichie aux visiteurs, ce prix pancanadien a été mérité par le Musée des Abénakis pour son engagement à satisfaire sa clientèle par le biais de produits authentiques et par une offre culturelle novatrice. Le Prix canadien du tourisme culturel autochtone a été remis à Mme Michelle Bélanger, directrice générale, des mains de notre directeur Dave Laveau : « Nous tenons à rendre hommage au Musée des Abénakis, mais également aux deux autres finalistes qui représentent tous des symboles forts de l’essor et du développement des expériences touristiques autochtones de qualité au Québec. », a précisé M. Laveau.


Le Prix canadien du tourisme culturel autochtone : Musée des Abénakis d’Odanak






















Le Prix canadien du tourisme culturel autochtone : Musée des Abénakis d’Odanak


Le tourisme autochtone au Québec jouit d’un momentum sans précédent. En plus d’être la province accueillant le récipiendaire de ce nouveau prix culturel autochtone, notons la récente mise sur pied d’une Table de concertation en tourisme autochtone, des échanges porteurs sur notre secteur lors de la Rencontre annuelle des ministres provinciaux et territoriaux en tourisme en septembre dernier à Charlottetown et les 24 et 25 mars prochain, la tenue du Congrès international du tourisme autochtone à Québec (CITA) et en territoire huron-wendat. Ce congrès, sous le thème de S’engager pour s’accomplir – le rôle de l’engagement dans la performance de notre industrie, se terminera d’ailleurs avec un grand Gala reconnaissance de l’entrepreneuriat touristique autochtone pour reconnaître les acteurs et entreprises de notre industrie et souligner le Québec autochtone.

Le Québec autochtone
Rappelons qu’annuellement, le Québec autochtone partage sa culture avec plus de 800 000 visiteurs, crée près de 3 500 emplois tout en totalisant des retombées économiques de l’ordre du 169 M$. Tourisme Autochtone Québec représente plus de cent membres entreprises touristiques autochtones et conseils de bande de toutes les nations autochtones de la province.

Pour plus d’informations, visitez le www.tourismeautochtone.com.

Pour information, possibilités de kiosque et de partenariat et pour vous inscrire au CITA, visitez le www.cita2015.com.

Source : Tourisme Autochtone Québec