Le tourisme attire l'attention pendant la campagne électorale

Associations, Gouvernements, Campagne électorale · · Commenter

Élections fédérales 2015La campagne électorale fédérale 2015 est à mi-chemin, et le tourisme au Canada a attiré l'attention à plusieurs reprises.

L'AITC a été témoin d'une conscience aiguë de la part des partis fédéraux face aux enjeux auxquels fait face le tourisme, et se réjouit du fait que sa proposition marketing pour le marché américain Accueillir l'Amérique, le tourisme lié aux ports de croisière et à la chasse et la pêche, de même que les visas et Parcs Canada constituent des enjeux de l'élection.

Le tourisme a même été mentionné comme étant un maillon important de la création d'une économie durable. Une industrie touristique dynamique est essentielle à un Canada plus fort.

Les partis répondent à un questionnaire de l'AITC
L'industrie touristique est reconnue comme étant importante et innovante dans un contexte économique en mutation. L'AITC a demandé aux quatre principaux partis de commenter les enjeux auxquels fait face l'industrie. Leurs réponses sont disponibles ici.

Le questionnaire a été envoyé le 1er septembre dernier et les partis avaient jusqu'au 19 septembre pour y répondre. La politique se joue à l'échelle locale, alors n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à la Trousse d'information préélectorale de l'AITC qui regroupe tout ce dont vous avez besoin pour approcher les candidats de votre comté.

Source : AITC

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations