Le tourisme attire l'attention pendant la campagne électorale

Associations, Gouvernements, Campagne électorale · · Commenter

Élections fédérales 2015La campagne électorale fédérale 2015 est à mi-chemin, et le tourisme au Canada a attiré l'attention à plusieurs reprises.

L'AITC a été témoin d'une conscience aiguë de la part des partis fédéraux face aux enjeux auxquels fait face le tourisme, et se réjouit du fait que sa proposition marketing pour le marché américain Accueillir l'Amérique, le tourisme lié aux ports de croisière et à la chasse et la pêche, de même que les visas et Parcs Canada constituent des enjeux de l'élection.

Le tourisme a même été mentionné comme étant un maillon important de la création d'une économie durable. Une industrie touristique dynamique est essentielle à un Canada plus fort.

Les partis répondent à un questionnaire de l'AITC
L'industrie touristique est reconnue comme étant importante et innovante dans un contexte économique en mutation. L'AITC a demandé aux quatre principaux partis de commenter les enjeux auxquels fait face l'industrie. Leurs réponses sont disponibles ici.

Le questionnaire a été envoyé le 1er septembre dernier et les partis avaient jusqu'au 19 septembre pour y répondre. La politique se joue à l'échelle locale, alors n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à la Trousse d'information préélectorale de l'AITC qui regroupe tout ce dont vous avez besoin pour approcher les candidats de votre comté.

Source : AITC

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations