Le téléphone intelligent : l'outil nécessaire en vacances

Études · · Commenter

IHGOubliez la crème solaire, les revues et les guides de voyage! Une nouvelle étude diffusée aujourd’hui par le groupe hôtelier InterContinental® Hotels Group (IHG®) auprès de plus de 10 000 voyageurs à travers 13 pays révèle que l’objet indispensable cet été pour les vacances est le téléphone.

Selon la recherche effectuée par le club de récompenses IHG® Rewards Club, près de 40 % des voyageurs s’entendent pour dire que leur téléphone intelligent est l’item le plus important à amener en voyage, et 67 % l’utilisent chaque jour. Par conséquent, un voyageur sur dix consacre un nombre impressionnant de 70 heures en ligne durant les vacances, soit presque 20 % d’une période de vacances de deux semaines.

Le sondage démontre que le téléphone intelligent remplace rapidement la carte postale traditionnelle, alors que 64 % des répondants l’utilisent pour envoyer des messages à des amis, et 32 % pour organiser des sessions Skype avec amis et famille lors des vacances. Cependant, se remémorer les souvenirs de voyage en présence d’amis et de membres de la famille reste l’une des façons les plus agréables de raconter un voyage, alors qu’un vacancier sur dix affirme que cette activité est aussi plaisante que le voyage lui-même. Planifier un voyage est aussi l’une des parties les plus amusantes, alors que 45 % des voyageurs disent qu’il s’agit de la meilleure partie d’un voyage. Plus d’un tiers des sondés (37 %) passent plus d’une semaine à faire de la recherche pour leurs prochains séjours.

Le sondage a aussi permis de découvrir que 42 % des voyageurs consultent les médias sociaux chaque jour lorsqu’ils sont en vacances, alors que 25 % d’entre eux visitent toujours Facebook avant de se coucher. Prendre des selfies est une autre façon de plus en plus populaire de partager ses expériences de voyage, avec 25 % des voyageurs sondés qui utilisent leur téléphone intelligent pour prendre des selfies de voyage.

Dans le cadre de son sondage mondial, le IHG Rewards Club a lancé une plateforme numérique à l’adresse www.ihg.com/rewardingexperiences. Cette plateforme en ligne présente plusieurs expériences qui sont à portée de main de plus de 80 millions de membres autour du globe : d’une expérience culturelle à l’un des musées les plus populaires au monde, à une célébration de famille toute spéciale ou à une expérience spa inégalée. Le contenu inclut des avis et critiques de membres et de grands voyageurs en provenance de partout dans le monde.

Le top dix des façons d’utiliser son téléphone intelligent en vacances, selon les voyageurs sondés :

  1. Consulter ses courriels de travail – 68 %
  2. Directions et cartes géographiques – 67 %
  3. Messages texte – 64 %
  4. Prendre des photos de voyage – 51 %
  5. Appeler quelqu’un – 42 %
  6. Prendre des photos de nourriture – 35 %
  7. Mettre à jour son compte Facebook/ Twitter – 32 %
  8. Sessions Skype avec les amis/ la famille – 32 %
  9. Jouer à des jeux – 27 %
  10. Prendre des selfies – 25 %


Le IHG Rewards Club a effectué un sondage mondial auprès de 10 159 membres IHG® Rewards Club à travers 13 pays.

Source :  InterContinental® Hotels Group (IHG®)

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations