Le Soleil: Le président de la Sépaq congédié

· · Commenter

Le gouvernement du Québec a mis fin au contrat de John Mackay, qui était depuis trois ans président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).

Tant l’adjointe de M. Mackay, Louise Dancause, que la responsable des communications de la Sépaq, Mélanie Pageau, que le membre du conseil d’administration John C. Dunn ont confirmé au Soleil que ce n’était pas le conseil d’administration de la Sépaq, mais bien le Secrétariat aux emplois supérieurs du gouvernement du Québec qui avait décidé de mettre fin au contrat de M. Mackay. Celui-ci aurait été poussé vers la retraite.

Mmes Dancause et Pageau ont toutefois dit ignorer les raisons qui avaient motivé la décision, qui a été prise la semaine dernière. Du côté du Secrétariat aux emplois supérieurs, les responsables des communications n’ont pas rappelé Le Soleil mardi.

«C’est Guylaine Berthiaume [vice-présidente à l’administration et aux finances] qui prendra la relève de façon intérimaire pour les prochains mois, le temps de trouver un nouveau pdg», a cependant indiqué Mme Dancause.

L’une des dernières apparitions publiques de M. Mackay comme pdg de la Sépaq aura été l’inauguration, le 22 juin, du 24e parc national du Québec, celui d’Opémican en Abitibi-Témiscamingue.

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations