Le service à la clientèle touristique – pourquoi bien former son personnel?

Chronique publi-reportage · · Commenter

Les touristes sont constamment à la recherche de nouvelles expériences, de bien-être, d’expériences enrichissantes. Ils s’attendent à recevoir un service personnalisé et à profiter d’un service WOW!

Le service à la clientèle commence au moment où le client pense à prendre des vacances. Il se souviendra qu’un ami avait recommandé l’Hôtel « Le Bon Lit Douillet » ou encore l’attraction « Allez hop la Vie » pour l’expérience inoubliable qu'a su créer le personnel sur place. Les visiteurs veulent se sentir accueillis, appréciés, écoutés et conseillés. Ils veulent être pris en charge par des gens qui sont là pour répondre à leurs besoins!

Chacun de vos employés se doit d’avoir tous les outils nécessaires afin d'offrir un service à la clientèle à la hauteur des attentes du visiteur. De plus, cela contribue grandement à la notoriété de votre établissement. Le service à la clientèle passe par la prise d'information, l’accueil, la propreté, la signalisation, l'attention particulière, le service, la capacité de répondre à un client dans sa langue et la capacité à réagir devant une situation particulière.

Notre formation, le service à la clientèle touristique 101 est toute désignée comme étant un incontournable pour les entreprises touristiques! Profitez de cette opportunité pour former vos nouveaux employés de contact aux normes de services à la clientèle touristique et comme « rappel » aux employés plus anciens. De courte durée et peu coûteuse, elle sera bénéfique à tous vos employés de contact. Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations