Le service à la clientèle touristique – pourquoi bien former son personnel?

Chronique publi-reportage · · Commenter

Les touristes sont constamment à la recherche de nouvelles expériences, de bien-être, d’expériences enrichissantes. Ils s’attendent à recevoir un service personnalisé et à profiter d’un service WOW!

Le service à la clientèle commence au moment où le client pense à prendre des vacances. Il se souviendra qu’un ami avait recommandé l’Hôtel « Le Bon Lit Douillet » ou encore l’attraction « Allez hop la Vie » pour l’expérience inoubliable qu'a su créer le personnel sur place. Les visiteurs veulent se sentir accueillis, appréciés, écoutés et conseillés. Ils veulent être pris en charge par des gens qui sont là pour répondre à leurs besoins!

Chacun de vos employés se doit d’avoir tous les outils nécessaires afin d'offrir un service à la clientèle à la hauteur des attentes du visiteur. De plus, cela contribue grandement à la notoriété de votre établissement. Le service à la clientèle passe par la prise d'information, l’accueil, la propreté, la signalisation, l'attention particulière, le service, la capacité de répondre à un client dans sa langue et la capacité à réagir devant une situation particulière.

Notre formation, le service à la clientèle touristique 101 est toute désignée comme étant un incontournable pour les entreprises touristiques! Profitez de cette opportunité pour former vos nouveaux employés de contact aux normes de services à la clientèle touristique et comme « rappel » aux employés plus anciens. De courte durée et peu coûteuse, elle sera bénéfique à tous vos employés de contact. Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations