Le service à la clientèle touristique – pourquoi bien former son personnel?

Chronique publi-reportage · · Commenter

Les touristes sont constamment à la recherche de nouvelles expériences, de bien-être, d’expériences enrichissantes. Ils s’attendent à recevoir un service personnalisé et à profiter d’un service WOW!

Le service à la clientèle commence au moment où le client pense à prendre des vacances. Il se souviendra qu’un ami avait recommandé l’Hôtel « Le Bon Lit Douillet » ou encore l’attraction « Allez hop la Vie » pour l’expérience inoubliable qu'a su créer le personnel sur place. Les visiteurs veulent se sentir accueillis, appréciés, écoutés et conseillés. Ils veulent être pris en charge par des gens qui sont là pour répondre à leurs besoins!

Chacun de vos employés se doit d’avoir tous les outils nécessaires afin d'offrir un service à la clientèle à la hauteur des attentes du visiteur. De plus, cela contribue grandement à la notoriété de votre établissement. Le service à la clientèle passe par la prise d'information, l’accueil, la propreté, la signalisation, l'attention particulière, le service, la capacité de répondre à un client dans sa langue et la capacité à réagir devant une situation particulière.

Notre formation, le service à la clientèle touristique 101 est toute désignée comme étant un incontournable pour les entreprises touristiques! Profitez de cette opportunité pour former vos nouveaux employés de contact aux normes de services à la clientèle touristique et comme « rappel » aux employés plus anciens. De courte durée et peu coûteuse, elle sera bénéfique à tous vos employés de contact. Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations