Le Sentier Transcanadien: un nouveau partenariat avec Clif Bar & Company...

Investissements, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Le Sentier Transcanadien (STC) annonce un partenariat de 2 ans avec Clif Bar & Company. Ce nouveau partenariat vise à assurer la commandite de la construction de 150 kilomètres de voies vertes pour raccorder Le Grand Sentier, qui constitue le plus grand réseau de sentiers récréatifs du monde et dont la raison d'être est de relier tout le Canada, d'un océan aux deux autres. Selon cette entente, CLIF offrira aussi aux aventuriers et aux familles qui fréquenteront le Sentier cet été des échantillons de sa toute nouvelle barre énergétique CLIF Centre au beurre de noix, de sa barre CLIF originale, et de sa barre CLIF Kid Zbar en différents endroits du Sentier. En plus de soutenir l'objectif de raccordement complet du Grand Sentier, CLIF commandite également la signalisation interprovinciale et la signalisation des points de départ de sentiers, sur laquelle figurent cartes et autres informations utiles destinées aux utilisateurs.
 
« L'idée d'impliquer CLIF Bar dans le développement du Grand Sentier a germé dans l'esprit de notre fondatrice au cours d'une excursion à vélo de 280 kilomètres. C'est un honneur particulier, pour une entreprise qui connaît bien l'impact que peut avoir l'aventure, de soutenir Le Grand Sentier dans la création d'espaces voués à l'exploration partout au Canada, a expliqué Kevin Cleary, PDG de Clif Bar & Company. Une fois le Sentier entièrement raccordé, 80% des Canadiens auront accès en 30 minutes ou moins au point de départ d'un des nombreux sentiers à partir de chez eux. Voilà une formidable opportunité d'explorer en plein air et d'aller à la rencontre les uns des autres. »


 
Des activités sont prévues toute l'année pour célébrer le raccordement du Sentier à 100% puisque 2017 est un point tournant pour le projet, qui a germé d'un rêve audacieux en 1992: celui de relier le Canada par le biais d'un sentier récréatif de plus de 22 000 kilomètres à travers 13 provinces et territoires.

Fidèle à son nom, Le Grand Sentier met l'esprit de collaboration et la diversité des Canadiens en valeur. Il demeure de propriété et de gestion locales et municipales, et ses voies vertes, maritimes et routières traversent des paysages urbains, ruraux et sauvages.

« Nous sommes ravis que CLIF se joigne à ce projet réunissant aventure, histoire et passion du plein air, a commenté Deborah Apps, PDG du Sentier Transcanadien. Au STC, nous sommes très conscients de l'importance qu'a la santé et comprenons que son maintien est entre autres favorisé par une saine alimentation sans compromis sur le goût; cette occasion de travailler avec CLIF est donc très motivante pour nous. » 

Source: Clif Bar & Company


À propos du Sentier Transcanadien: raccorder Le Grand Sentier pour 2017

 

Tout a débuté par un rêve audacieux en 1992, avec l'idée de créer un sentier qui constituerait un cadeau que les Canadiens offriraient aux Canadiens. Depuis, STC - un organisme sans but lucratif - travaille main dans la main avec différents donateurs, partenaires, gouvernements, propriétaires terriens publics et privés, et de nombreux bénévoles à la conception du Grand Sentier, un gigantesque sentier de sentiers offrant un vaste choix d'expériences en plein air. Chaque province et territoire canadien possède son propre tronçon du Grand Sentier, et l'objectif du STC est de parvenir à raccorder Le Grand Sentier d'un océan aux deux autres en 2017, pour coïncider avec les célébrations du 150e anniversaire du Canada.


À propos de Clif Bar & Company

 

Chef de file en aliments nutritifs biologiques, Clif Bar & Company produit notamment la barre énergétique CLIF, la barre CLIF Kid Zbar, la barre protéinée CLIF Builder's et la toute nouvelle barre énergétique CLIF Centre au beurre de noix. Spécialisée dans la nutrition sportive biologique et les collations pour aventuriers, l'entreprise appartient à des membres de la famille et du personnel; elle a donc à cœur le bien-être de ses gens, de la communauté et de la planète, et s'en préoccupe tout autant que de ses marques et de son commerce. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de Clif Bar & Company, visitez Clif Bar & Company, consultez notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter @clifbar.

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations