Le RÉMI annonce la création d'un prix...

Distinctions, Festivals et évènements · · Commenter

Le Regroupement des événements majeurs internationaux annonce la création d’un prix visant à reconnaître l’apport exceptionnel d’une personnalité, d’un organisme ou d’une entreprise qui a des liens avec l’industrie événementielle québécoise. Le lauréat sera récompensé pour ses qualités remarquables, le caractère innovant de ses réalisations, son rayonnement, son lien avec la collectivité et les répercussions positives de ses actions dans l’industrie et la communauté en général. 

En créant ce prix, le RÉMI entend stimuler l’innovation, de même que favoriser l’excellence et l’émergence d’une relève au sein même de l’industrie événementielle québécoise. L’objectif est aussi d’accroitre le rayonnement du lauréat afin de voir s’étendre son influence dans l’industrie événementielle, de voir être adoptées ses bonnes pratiques ou son approche innovante.

« Notre secteur d’activité regorge de talent, d’ingéniosité et d’originalité. La création du Prix de RÉMI viendra souligner cet état de fait et le célébrer, tout en favorisant, nous l’espérons, l’émergence de nouvelles idées, l’adoption de bonnes pratiques et la promotion de l’excellence », a affirmé Martin Roy, président-directeur général du RÉMI.  

Le prix peut être décerné à : 

  • une personnalité québécoise issue de toutes sortes d’entreprises ou d’industries confondues (tourisme, sport, culture, milieu des affaires, etc.) œuvrant au Québec ou ailleurs dans le monde ;
  • un organisme/une entreprise ayant son siège social n’importe où dans le monde, mais ayant des activités au Québec. 

La période de mise en candidature a maintenant débuté et se poursuit jusqu’au 5 mai prochain. Pour soumettre une candidature, on doit remplir un formulaire en ligne, disponible sur le site Web du RÉMI.

Le jury est composé des personnes qui siègent actuellement au comité-conseil du RÉMI. Ce sont : Jean-Sébastien Boudreault (Fierté Montréal), Nicolas Cournoyer (Igloofest), Jean-Nicolas Gagné (Festival Juste pour rire), Martyne Gagnon (L’International des Feux Loto-Québec), Nicolas Girard-Deltruc (Festival du nouveau cinéma), Jeanne Hardy (Osheaga), Pascal Lafrenière (Festival Western de St-Tite), Michel Poirier (Régates de Valleyfield), Roseline Rico (Festival International de Jazz de Montréal), Joëlle Sévigny (Festival Go Vélo Montréal), Luci Tremblay (Festival d’été de Québec).

Le Prix du RÉMI sera remis dans le cadre de la soirée de remise des Prix coup d’éclat de Festivals et Événements Québec, qui se tiendra en novembre 2017

Plus de détails sur le Prix du RÉMI sont disponibles ici. Le formulaire d’inscription est également disponible en ligne.

Sont membres actifs du RÉMI : Amnesia Rockfest, le Carnaval de Québec, la Coupe Rogers, le Festival ComédiHa!, le Festival d’été de Québec, le Festival d’été de Tremblant, le Festival Go vélo Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival Juste pour rire, le Festival de Lanaudière, le Festival Mode et Design Montréal, le Festival du Nouveau Cinéma, le Festival de Montgolfières de Gatineau, le Festival Montréal en Lumière, le Festival Western de St-Tite, le FestiVoix de TroisRivières, les Fêtes de la Nouvelle-France, Fierté Montréal, les FrancoFolies de Montréal, les Grands Feux Loto-Québec, Igloofest, L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, L’International des Feux Loto-Québec, le Mondial des Cultures de Drummondville, Montréal Complètement Cirque, OSHEAGA — Festival Musique et Arts et les Régates de Valleyfield.

En sont membres affiliés : le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, Festivals et Événements Québec, le Festival International Nuits d’Afrique de Montréal, le Festival International Rythmes du monde de Saguenay, le Festival OSM Virée Classique et le Festival Présence autochtone. 

Source:  RÉMI

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations