Le QuébecOriginal au plus grand salon touristique du monde - ITB Berlin du 8 au 12 mars 2017

Distribution, International, Associations, Marketing · · Commenter

L’ITB Berlin ouvrira ses portes le 8 mars prochain et le Québec y sera. Occupant une portion du kiosque du partenaire Destination Canada, le QuébecOriginal sera représenté par André Martel, responsable de marché Royaume-Uni – Allemagne pour l’Alliance, des collègues du Bureau Destination Québec Allemagne/Suisse alémanique, Sébastien Viau, vice-président marketing et commercialisation, ainsi que cinq partenaires touristiques québécois, soit :

  • Tourisme Laurentides
  • Québec Authentique
  • Tourisme Saguenay – Lac-Saint-Jean
  • Le Québec maritime
  • Tourisme autochtone Québec

L’ITB Berlin accueille plus de 10 000 exposants, 7 000 médias, 11 400 visiteurs de l’industrie touristique et 60 000 consommateurs.

Sur trois jours de présence au salon, la délégation québécoise a prévu plus de 80 rencontres. Des échanges auront lieu avec des représentants de voyagistes, journalistes, institutionnels, transporteurs aériens et autres, afin d’augmenter la notoriété du QuébecOriginal, de maintenir et acquérir des contacts professionnels et d’établir des partenariats porteurs pour la destination. QuébecOriginal est également partenaire de la réception VIP qui aura lieu à l’Ambassade du Canada à Berlin, organisée pour plus de 300 invités, dont des représentants des plus importants voyagistes, journalistes et influenceurs. De plus, une vingtaine de journalistes sont attendus le 8 mars pour le petit déjeuner du Québec.

Pour accéder au Programme, cliquer sur limage ci-dessous:

ITB Berlin s’inscrit dans une série d’activités auxquelles participeront plusieurs intervenants québécois en Europe au cours du mois de mars.

ITB Berlin 

Source: Alliance de l'industrie touristique du Québec

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations