Le QuébecOriginal au plus grand salon touristique du monde - ITB Berlin du 8 au 12 mars 2017

Distribution, International, Associations, Marketing · · Commenter

L’ITB Berlin ouvrira ses portes le 8 mars prochain et le Québec y sera. Occupant une portion du kiosque du partenaire Destination Canada, le QuébecOriginal sera représenté par André Martel, responsable de marché Royaume-Uni – Allemagne pour l’Alliance, des collègues du Bureau Destination Québec Allemagne/Suisse alémanique, Sébastien Viau, vice-président marketing et commercialisation, ainsi que cinq partenaires touristiques québécois, soit :

  • Tourisme Laurentides
  • Québec Authentique
  • Tourisme Saguenay – Lac-Saint-Jean
  • Le Québec maritime
  • Tourisme autochtone Québec

L’ITB Berlin accueille plus de 10 000 exposants, 7 000 médias, 11 400 visiteurs de l’industrie touristique et 60 000 consommateurs.

Sur trois jours de présence au salon, la délégation québécoise a prévu plus de 80 rencontres. Des échanges auront lieu avec des représentants de voyagistes, journalistes, institutionnels, transporteurs aériens et autres, afin d’augmenter la notoriété du QuébecOriginal, de maintenir et acquérir des contacts professionnels et d’établir des partenariats porteurs pour la destination. QuébecOriginal est également partenaire de la réception VIP qui aura lieu à l’Ambassade du Canada à Berlin, organisée pour plus de 300 invités, dont des représentants des plus importants voyagistes, journalistes et influenceurs. De plus, une vingtaine de journalistes sont attendus le 8 mars pour le petit déjeuner du Québec.

Pour accéder au Programme, cliquer sur limage ci-dessous:

ITB Berlin s’inscrit dans une série d’activités auxquelles participeront plusieurs intervenants québécois en Europe au cours du mois de mars.

ITB Berlin 

Source: Alliance de l'industrie touristique du Québec

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations