Le QuébecOriginal au plus grand salon touristique du monde - ITB Berlin du 8 au 12 mars 2017

Distribution, International, Associations, Marketing · · Commenter

L’ITB Berlin ouvrira ses portes le 8 mars prochain et le Québec y sera. Occupant une portion du kiosque du partenaire Destination Canada, le QuébecOriginal sera représenté par André Martel, responsable de marché Royaume-Uni – Allemagne pour l’Alliance, des collègues du Bureau Destination Québec Allemagne/Suisse alémanique, Sébastien Viau, vice-président marketing et commercialisation, ainsi que cinq partenaires touristiques québécois, soit :

  • Tourisme Laurentides
  • Québec Authentique
  • Tourisme Saguenay – Lac-Saint-Jean
  • Le Québec maritime
  • Tourisme autochtone Québec

L’ITB Berlin accueille plus de 10 000 exposants, 7 000 médias, 11 400 visiteurs de l’industrie touristique et 60 000 consommateurs.

Sur trois jours de présence au salon, la délégation québécoise a prévu plus de 80 rencontres. Des échanges auront lieu avec des représentants de voyagistes, journalistes, institutionnels, transporteurs aériens et autres, afin d’augmenter la notoriété du QuébecOriginal, de maintenir et acquérir des contacts professionnels et d’établir des partenariats porteurs pour la destination. QuébecOriginal est également partenaire de la réception VIP qui aura lieu à l’Ambassade du Canada à Berlin, organisée pour plus de 300 invités, dont des représentants des plus importants voyagistes, journalistes et influenceurs. De plus, une vingtaine de journalistes sont attendus le 8 mars pour le petit déjeuner du Québec.

Pour accéder au Programme, cliquer sur limage ci-dessous:

ITB Berlin s’inscrit dans une série d’activités auxquelles participeront plusieurs intervenants québécois en Europe au cours du mois de mars.

ITB Berlin 

Source: Alliance de l'industrie touristique du Québec

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations