Le QuébecOriginal au plus grand salon touristique du monde - ITB Berlin du 8 au 12 mars 2017

Distribution, International, Associations, Marketing · · Commenter

L’ITB Berlin ouvrira ses portes le 8 mars prochain et le Québec y sera. Occupant une portion du kiosque du partenaire Destination Canada, le QuébecOriginal sera représenté par André Martel, responsable de marché Royaume-Uni – Allemagne pour l’Alliance, des collègues du Bureau Destination Québec Allemagne/Suisse alémanique, Sébastien Viau, vice-président marketing et commercialisation, ainsi que cinq partenaires touristiques québécois, soit :

  • Tourisme Laurentides
  • Québec Authentique
  • Tourisme Saguenay – Lac-Saint-Jean
  • Le Québec maritime
  • Tourisme autochtone Québec

L’ITB Berlin accueille plus de 10 000 exposants, 7 000 médias, 11 400 visiteurs de l’industrie touristique et 60 000 consommateurs.

Sur trois jours de présence au salon, la délégation québécoise a prévu plus de 80 rencontres. Des échanges auront lieu avec des représentants de voyagistes, journalistes, institutionnels, transporteurs aériens et autres, afin d’augmenter la notoriété du QuébecOriginal, de maintenir et acquérir des contacts professionnels et d’établir des partenariats porteurs pour la destination. QuébecOriginal est également partenaire de la réception VIP qui aura lieu à l’Ambassade du Canada à Berlin, organisée pour plus de 300 invités, dont des représentants des plus importants voyagistes, journalistes et influenceurs. De plus, une vingtaine de journalistes sont attendus le 8 mars pour le petit déjeuner du Québec.

Pour accéder au Programme, cliquer sur limage ci-dessous:

ITB Berlin s’inscrit dans une série d’activités auxquelles participeront plusieurs intervenants québécois en Europe au cours du mois de mars.

ITB Berlin 

Source: Alliance de l'industrie touristique du Québec

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations