Le Québec, destination de choix pour le cyclotourisme

Associations · · Commenter

Le Québec possède des attraits «fantastiques» pour le tourisme à vélo, observe Joëlle Sévigny de Vélo Québec. C'est pourquoi l'organisme a comme prochain objectif de promouvoir à l'international la province comme destination de choix pour le cyclotourisme. D'ailleurs, La Route verte, cet itinéraire cyclable de 5 000 km qui s'étend de la Gaspésie au Témiscamingue, sera la pièce maîtresse de cette promotion.  

Promouvoir le Québec à l'international

La promotion à l'international n'est pas totalement absente. Des voyagistes et des organisateurs d'événements font des efforts pour promouvoir la pratique du cyclotourisme québécois. Il faut seulement leur «apporter de l'eau au moulin», estime Joëlle Sévigny. Selon Mme Sévigny, «les efforts sont là, mais ils ne sont pas concertés. Les interventions sont souvent plus isolées, explique-t-elle. C'est pourquoi nous organisons, à l'automne, un colloque qui réunira tous les intervenants du monde du vélo au Québec pour en discuter.»

Colloque Tourisme et vélo à venir

Le colloque Tourisme et vélo, mis sur pieds par Vélo Québec, en collaboration avec l'Association des réseaux cyclables du Québec se tiendra le 24 octobre 2013 à Lévis. La promotion des installations cyclotouristiques québécoises à l'étranger sera l'un des grands sujets discutés.

Source : Le Soleil

À lire aussi : Cyclotourisme: la quête de la contemplationCyclotourisme: cap sur Vancouver et l'Argentine

Twitter

Nominations

Mérici collégial privé

La Direction de Mérici collégial privé a annoncé la semaine dernière la nomination de monsieur Alain Winter à titre de responsable du développement des services aux entreprises.

Monsieur Winter, spécialiste en tourisme, a été tour à tour propriétaire d’entreprise de location, gestionnaire des ventes et du marketing de voyagistes, de la Société du Centre des congrès de Québec, du Jardin zoologique et de l’Aquarium du Québec. Il fut notamment président de la Fondation de Mérici, du Carnaval de Québec en 2012 et 2013 et du CLD de l’île d’Orléans.

Enseignant et formateur à Mérici collégial privé depuis 1988, il a aussi coordonné le programme de Techniques de tourisme. Ces expériences d’enseignement l’ont amené à donner de nombreuses conférences et des formations spécifiques en entreprise, et ce, partout au Québec.

L’entrepreneuriat est intrinsèque pour M. Winter. Il a développé un vaste réseau de contacts d’affaires en Amérique et particulièrement en Europe. Il a occupé la direction du marketing et des ventes de plusieurs entreprises pour ensuite créer sa propre entreprise de consultation, Alain Winter Tourisme Conseil inc.. Il a réalisé de nombreux mandats d’expertise-conseil en tourisme, notamment auprès des PME en gestion et intervention en entreprise, rédaction de plan de développement stratégique et marketing, enquête marketing et accompagnement/coaching.

Visionnaire et qui aime relever de nouveaux défis, monsieur Winter aura l’occasion de mettre à profit ses qualités d’entrepreneur, sa passion et sa créativité pour continuer à maintenir la réputation d’excellence de Mérici collégial privé.

Voir toutes les nominations