Le Québec, destination de choix pour le cyclotourisme

Associations · · Commenter

Le Québec possède des attraits «fantastiques» pour le tourisme à vélo, observe Joëlle Sévigny de Vélo Québec. C'est pourquoi l'organisme a comme prochain objectif de promouvoir à l'international la province comme destination de choix pour le cyclotourisme. D'ailleurs, La Route verte, cet itinéraire cyclable de 5 000 km qui s'étend de la Gaspésie au Témiscamingue, sera la pièce maîtresse de cette promotion.  

Promouvoir le Québec à l'international

La promotion à l'international n'est pas totalement absente. Des voyagistes et des organisateurs d'événements font des efforts pour promouvoir la pratique du cyclotourisme québécois. Il faut seulement leur «apporter de l'eau au moulin», estime Joëlle Sévigny. Selon Mme Sévigny, «les efforts sont là, mais ils ne sont pas concertés. Les interventions sont souvent plus isolées, explique-t-elle. C'est pourquoi nous organisons, à l'automne, un colloque qui réunira tous les intervenants du monde du vélo au Québec pour en discuter.»

Colloque Tourisme et vélo à venir

Le colloque Tourisme et vélo, mis sur pieds par Vélo Québec, en collaboration avec l'Association des réseaux cyclables du Québec se tiendra le 24 octobre 2013 à Lévis. La promotion des installations cyclotouristiques québécoises à l'étranger sera l'un des grands sujets discutés.

Source : Le Soleil

À lire aussi : Cyclotourisme: la quête de la contemplationCyclotourisme: cap sur Vancouver et l'Argentine

Sondage Voter

Si vous aviez à faire une suggestion à Philippe Couillard pour le ministre du Tourisme, lequel parmi les candidats suivants proposeriez-vous ?

Lucie Charlebois
3.57%
Jean D’Amour
2.38%
André Drolet
7.14%
David Heurtel
25.00%
Nicole Ménard
54.76%
Filomena Rotiroti
0.00%
Caroline Simard
1.19%
Autre suggestion
5.95%

Commenter · Voir tous les sondages

Emplois

Gérant des ventes – Marché individuel / Corporatif

Gérant des ventes – Marché individuel / Corporatif

Hôtel Sheraton Laval et Hilton Laval

Exg.: Min. 3 à 5 ans d’exp. poste similaire, bilingue, connaissance des bannières hôtelières (atout), posséder ...

Voir toutes les offres

Nominations

Choice Hotels Canada

Nigel Lucas est nommé au poste de directeur du développement de franchises (Ontario) pour Choice Hotels Canada. M. Lucas arrive au sein de Choice Hotels Canada doté d'une expérience riche dans l'industrie du développement hôtelier et de la promotion immobilière. Avant de rejoindre les rangs de Choice, M. Lucas a assumé diverses fonctions, notamment à titre d'analyste principal du développement chez Delta Hotels and Resorts, de chef de projet chez Thomas Consultants Inc. et de consultant chez PKF Consulting Inc. Nigel Lucas joint Choice Hotels Canada en remplacement de Paul Rice qui se prépare à la retraite après huit années d'activités au sein de la compagnie.

Voir toutes les nominations