Le Québec, destination de choix pour le cyclotourisme

Associations · · Commenter

Le Québec possède des attraits «fantastiques» pour le tourisme à vélo, observe Joëlle Sévigny de Vélo Québec. C'est pourquoi l'organisme a comme prochain objectif de promouvoir à l'international la province comme destination de choix pour le cyclotourisme. D'ailleurs, La Route verte, cet itinéraire cyclable de 5 000 km qui s'étend de la Gaspésie au Témiscamingue, sera la pièce maîtresse de cette promotion.  

Promouvoir le Québec à l'international

La promotion à l'international n'est pas totalement absente. Des voyagistes et des organisateurs d'événements font des efforts pour promouvoir la pratique du cyclotourisme québécois. Il faut seulement leur «apporter de l'eau au moulin», estime Joëlle Sévigny. Selon Mme Sévigny, «les efforts sont là, mais ils ne sont pas concertés. Les interventions sont souvent plus isolées, explique-t-elle. C'est pourquoi nous organisons, à l'automne, un colloque qui réunira tous les intervenants du monde du vélo au Québec pour en discuter.»

Colloque Tourisme et vélo à venir

Le colloque Tourisme et vélo, mis sur pieds par Vélo Québec, en collaboration avec l'Association des réseaux cyclables du Québec se tiendra le 24 octobre 2013 à Lévis. La promotion des installations cyclotouristiques québécoises à l'étranger sera l'un des grands sujets discutés.

Source : Le Soleil

À lire aussi : Cyclotourisme: la quête de la contemplationCyclotourisme: cap sur Vancouver et l'Argentine

Sondage Voter

Pensez-vous que les catastrophes aériennes des derniers mois auront un impact négatif sur l'industrie du voyage ?

Certainement
6.67%
Pas du tout
53.33%
À court terme seulement
40.00%
Aucune de ces réponses
0.00%
Je ne sais pas
0.00%

Commenter · Voir tous les sondages

À vous la parole

- Denis Bélanger

La Sépaq : une bussiness comme une autre ?

Twitter

Nominations

Hôtel Quintessence

Marie-Sophie Guindon est nominée au poste de déléguée commerciale  (One Stop)/ coordonnatrice marchés : Tour-Opérateurs, Mariage & SMERF, pour l’Hôtel Quintessence. Diplômée universitaire, Marie-Sophie a plusieurs années d’expérience en marketing, publicité et en ventes. Dans le cadre de ses expériences professionnelles, elle a eu à coordonner plusieurs évènements et groupes de grande envergure, notamment lors de son  passage au prestigieux Hôtel le St-James à Montréal. 

Étant à l’emploi de l’hôtel Quintessence depuis 2009.  Sylvie Bellemare  s’est jointe à l’équipe en tant que coordonnatrice mariages et groupes.    Aujourd’hui, elle a accepté de relever le défi de déléguée commerciale & coordonnatrice marché corporatif. En 2004, madame Bellemare  fut la fondatrice d’une entreprise spécialisée dans la vente d’articles promotionnels.  Grâce à son expertise et son expérience, elle sut se démarquer et apporter un vent de fraîcheur à l’Hôtel Quintessence.

Delphine Elefante occupera le poste de Coordonnatrice Marketing / Adjointe administrative, Hôtel Quintessence & les Restaurants Le Shack et La Forge. Mme Elefante compte plusieurs années d’expérience en ventes et en marketing. Diplômée universitaire, c’est lors d’un voyage en Europe qu’elle découvre l’hôtellerie.  Passionné par ce milieu depuis 18 ans et ayant  travaillé dans des hôtels de renom en France. Mme. Elefante a participé à l’ouverture de l’Hôtel Quintessence en 2003. Au cours des onze dernières années, elle a occupé différents postes de gestionnaire, dont celui de Directrice hébergement, pendant 3 ans.

Depuis maintenant 2010, Annick Provost fait partie de l’équipe des ventes à l’hôtel Quintessence. Elle a été d’abord coordonnatrice aux ventes groupes pour l’Hôtel Quintessence et maintenant elle occupe le poste de déléguée commerciale et coordonnatrice aux événements et réunions pour les restaurants Le Shack, La Forge et La Quintessence. Son professionnalisme acquis à ce jour est le reflet des  différentes expériences accumulées au cours des dernières années dans les domaines du tourisme et des événements.


                                    

Sur la photo de gauche à droite : Mme Annick Provost; Mme Sylvie BellemareMme Delphine Elefante;  Mme Marie   Sophie Guindon et Monsieur Michel Tremblay, Directeur Général (à l’avant).

Voir toutes les nominations