Le Québec, destination de choix pour le cyclotourisme

Associations · · Commenter

Le Québec possède des attraits «fantastiques» pour le tourisme à vélo, observe Joëlle Sévigny de Vélo Québec. C'est pourquoi l'organisme a comme prochain objectif de promouvoir à l'international la province comme destination de choix pour le cyclotourisme. D'ailleurs, La Route verte, cet itinéraire cyclable de 5 000 km qui s'étend de la Gaspésie au Témiscamingue, sera la pièce maîtresse de cette promotion.  

Promouvoir le Québec à l'international

La promotion à l'international n'est pas totalement absente. Des voyagistes et des organisateurs d'événements font des efforts pour promouvoir la pratique du cyclotourisme québécois. Il faut seulement leur «apporter de l'eau au moulin», estime Joëlle Sévigny. Selon Mme Sévigny, «les efforts sont là, mais ils ne sont pas concertés. Les interventions sont souvent plus isolées, explique-t-elle. C'est pourquoi nous organisons, à l'automne, un colloque qui réunira tous les intervenants du monde du vélo au Québec pour en discuter.»

Colloque Tourisme et vélo à venir

Le colloque Tourisme et vélo, mis sur pieds par Vélo Québec, en collaboration avec l'Association des réseaux cyclables du Québec se tiendra le 24 octobre 2013 à Lévis. La promotion des installations cyclotouristiques québécoises à l'étranger sera l'un des grands sujets discutés.

Source : Le Soleil

À lire aussi : Cyclotourisme: la quête de la contemplationCyclotourisme: cap sur Vancouver et l'Argentine

Sondage Voter

Au Sommet mondial Destinations pour tous, le tourisme accessible et inclusif est au cœur des échanges. Est-ce que le Québec répond adéquatement aux besoins de cette clientèle?

Nous en faisons suffisamment
4.17%
Nous devrions en faire plus
83.33%
Nous devrions en faire moins
0.00%
Ne sais pas
12.50%

Commenter · Voir tous les sondages

À vous la parole

- Denis Bélanger

La Sépaq : une bussiness comme une autre ?

Twitter

Nominations

Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM)

Marie-Eve Beaupré est nommée à titre de conservatrice en art québécois et canadien contemporain, de 1945 à aujourd’hui pour le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Mme Beaupré se consacrera aux activités d’exposition, de recherche et d’acquisition de cette collection, sous la direction de Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef. Marie-Eve Beaupré est historienne de l’art, commissaire d’expositions et auteure sur l’art contemporain. Elle a travaillé au Musée national des beaux-arts du Québec en tant que conservatrice de l’art contemporain.

Voir toutes les nominations