Le propriétaire du Concorde achète l'hôtel Delta

Hébergement, Investissements · · Commenter

L’homme d’affaires Jean-Guy Sylvain et ses associés ont annoncé la semaine dernière l’acquisition de l’hôtel Delta Québec, un établissement stratégiquement situé sur le boulevard René-Lévesque à Québec.


Anciennement détenu par une société de portefeuille originaire de Hong Kong, Le Delta passe entre les mains d’un groupe d’entrepreneurs québécois formé par Jean-Guy Sylvain, Paul Durocher, Claude Chan et d'un groupe contrôlé par Pierre Emond-Cayouette.

« Nous allons, en tant que nouveaux propriétaires, continuer à mettre en valeur l’hôtel sous la bannière Delta avec l’intention d’investir des montants importants pour le moderniser. Il faut rénover les chambres, les salles de conférence et le restaurant Le Bistro », soulignait Jean-Guy Sylvain, qui en est présentement à analyser les différentes possibilités avec son équipe. Cette transaction n’entraînera aucune perte d’emploi pour les quelque 200 employés de l’hôtel.

Pour Jean-Guy Sylvain, il s’agit d’une deuxième acquisition majeure dans l’industrie de l’hôtellerie à Québec, celui-ci ayant fait l’achat du Concorde en 2014. Il a depuis relancé l’emblématique édifice de la Grande-Allée en y investissant plus de 9 M$ en rénovations.

LE DELTA QUÉBEC 

L’hôtel Delta est situé au centre-ville de Québec et relié au Centre des congrès par un passage souterrain. On y compte 12 étages comprenant 14 salles de réunion, une grande salle de bal, 377 chambres incluant 6 suites, un restaurant-bar de 110 places (Le Bistro), une salle de conditionnement physique et une piscine extérieure chauffée à l’année. Construit en 1974, cet hôtel quatre étoiles s’adresse à une clientèle touristique d’affaires et de loisirs.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations