Le projet du Massif en vaut-il le coup?

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Dix ans après le démarrage du projet touristique quatre saisons du Massif dans Charlevoix, le gouvernement du Québec jongle avec l’idée d’investir à nouveau dans l’aventure pour relancer le projet et y attirer le Club Med. Avec plus de 65 millions de dollars de fonds publics déjà consentis, le jeu en vaut-il la chandelle?

En décembre dernier, le Club Med et Le Massif avaient cessé de négocier après trois ans de pourparlers, incapables de s’entendre sur le partage du risque financier. Or, la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, a récemment demandé à Investissement Québec de réétudier le dossier. Des recommandations devraient arriver sur son bureau sous peu.


Source photo : Le Massif de Charlevoix

Elle répondait à une demande de la députée locale Caroline Simard, qui a tenu à réactiver le dossier. « Ce projet-là, c’est 300 emplois directs chez nous, c’est des retombées économiques extrêmement importantes », résume-t-elle en entrevue au Devoir. Investissement Québec est par ailleurs déjà concerné par le projet, puisqu’il détient 25 % du capital-actions du groupe depuis 2008.

Avant cela, en 2006, le président du Groupe Le Massif de Charlevoix, Daniel Gauthier, avait convaincu les deux ordres de gouvernement d’investir 65 millions dans le projet (28 millions d’Ottawa, 37 millions de Québec). Lui-même s’engageait à mettre des dizaines de millions sur la table. Cliquez ici pour lire la suite.

Source : Le Devoir

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations