Le Projet Ananas poursuit sa lancée en faisant découvrir aux Québécois les trésors cachés des hôtels montréalais!

Hébergement, Marketing · · Commenter

Les hôtels montréalais regorgent de lieux inusités et d’atouts insoupçonnés qui sont autant de trésors qui valent la peine d’être partagés au grand public. C’est donc dans le but de vous faire découvrir ou redécouvrir les recoins cachés des hôtels, les anecdotes, de même que de rendre accessible la visite de suites présidentielles des hôtels de Montréal que la troisième phase du projet Ananas a été imaginée. Il s’agit d’une façon de faire rêver les Québécois et de leur donner envie, ultimement, de considérer Montréal comme une destination de vacances.

« Le Projet Ananas a vraiment été un projet bonbon pour l’association et ses membres. En plein cœur de la crise, avec des taux d’occupation à leur plus bas et des recommandations de santé publique pour le moins strictes, ce projet nous a permis de nous amuser un peu et d’ajouter du positif à notre quotidien! », a mentionné Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM.

Déjà, quelques capsules sont en ligne sur ananas.quebec, Facebook et Instagram. Partagez-les en utilisant les mots-clics #tresorscaches et #projetananas!

Rappelons que la première phase du Projet Ananas était une série de petites capsules vidéo, organisée sous forme de courtes leçons, où différentes personnes, qui travaillent dans le milieu de l’hôtellerie, partagent leur savoir-faire pour nous aider à reproduire le confort ressenti lors d’un séjour à l’hôtel, mais à la maison. La seconde phase, quant à elle, visait à faire découvrir des quartiers du Grand Montréal. Avec les commerces, restaurants et autres attractions qui ré-ouvraient à peine leurs portes, les concierges et employés des hôtels membres ont proposé des visites des bonnes adresses et des lieux incontournables de leurs milieux de vie.

MERCI À NOS PRÉCIEUX PARTENAIRES

Cette idée originale est le fruit d’une collaboration extraordinaire avec Caserne, qui nous accompagne tout au long de ce projet. Ce sont aussi greffés au projet nos précieux partenaires KFFEIN pour le Web, Keren Penney pour la traduction et Olivier Lapierre pour les relations médias. Toutes ces collaborations ont été gracieusement offertes afin d’aider l’industrie hôtelière à traverser cette période difficile. Nous les remercions chaleureusement.


À propos de l’Association des hôtels du Grand Montréal

Fondée en 1949, l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) regroupe une centaine d’établissements de trois étoiles et plus situés principalement dans la région métropolitaine. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde.