Le Prix RÉMI 2018 au Festival d'été de Québec dans le cadre Prix excellence...

Distinctions, Festivals et évènements · · Commenter

Afin de souligner le récent 50e anniversaire de l’événement et le développement fulgurant qu’il a connu sous la houlette de Daniel Gélinas, le Prix du RÉMI a été octroyé cette année au Festival d’été de Québec, dans le cadre de la soirée des Prix Excellence tourisme qui avait lieu le 6 novembre dernier au Centre des congrès de Québec.

Le Prix du RÉMI vise à reconnaître l’apport exceptionnel d’une personnalité, d’un organisme ou d’une entreprise de l’industrie événementielle québécoise ou en lien avec elle. Il vient souligner les qualités remarquables d’un candidat, le caractère innovant de ses réalisations, son rayonnement, son lien avec la collectivité et les répercussions positives de ses actions dans l’industrie et la communauté en général. Une dizaine de personnes issues des membres du RÉMI ont participé aux délibérations menant au choix du récipiendaire, au sein du comité-conseil du Regroupement.

Le président-directeur général du RÉMI, Martin Roy, a tenu à féliciter l’équipe actuelle du Festival d’été de Québec et les bâtisseurs de l’événement qui, sur cinq décennies, ont fait en sorte que des médias internationaux, dont les Inrockuptibles, en parlent aujourd’hui comme du « meilleur festival au monde ».

C’est la deuxième fois qu’est décerné le Prix du RÉMI. En 2017, il avait été remis à celui qui est à l’origine du plus grand festival de jazz au monde, des Francos de Montréal et de Montréal en lumière, Alain Simard.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations