Le premier vol d'observation d'aurores boréales au Yukon: un succès

International, Marketing · · Commenter

Les organisateurs étaient sur le qui-vive vendredi soir en attendant les prévisions d'intensité des aurores boréales. Vers minuit trente, le premier vol d'observation a décollé de Whitehorse à la chasse de ce phénomène atmosphérique mythique.

Le projet développé en partenariat entre la Société d’astronomie du Yukon, le transporteur aérien Air North et le ministère du Tourisme, était une première en Amérique du Nord et le seul vol du genre à traverser un cercle polaire.

Les 90 passagers de 17 nationalités différentes avaient déboursé jusqu’à 1000 $ pour un siège. Leur aventure débutait par un grand festin culinaire commandité par des entreprises hôtelières et agrémenté d’un spectacle de danse traditionnelle autochtone.

L’expérience se voulait haute en couleur et parfaite pour des photos mettant en vedette le territoire et le tourisme. En fait, à bord, il y avait surtout des représentants de l’industrie touristique, des photographes et des journalistes.

« C’est sûr que le vol a déjà eu du succès parce qu’on a vu des aurores tout de suite en partant, dit Anthony Gucciardo, président de la Société d’astronomie du Yukon et instigateur du projet. Et tout le monde est socialement engagé, ils échangent entre eux autres des histoires et des photos, alors c’est vraiment quelque chose d’intéressant, quelque chose de dynamique, et on aimerait ça faire ça dans le futur aussi. »

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada