Le premier hôtel dans un stade en France

Hébergement, International · · Commenter

Le club du Havre a inauguré le 1872 Stadium Hotel, premier hôtel transformant certains soirs en chambres les loges d'un stade de football en France, le Stade Océane.

«La clientèle de la semaine, comme nous sommes à mi-chemin entre le centre-ville et la zone industrielle, seront les sociétés qui ont des visiteurs, fournisseurs ou clients, pour leur éviter des allers-retours», a expliqué Vincent Volpe. «Nous aurons même des packages avec séminaire la journée, regarder le match le soir et transformer ensuite les loges en chambre (en 30 à 45 minutes) pour la nuit», a-t-il détaillé.

Le point d'équilibre de l'établissement, entièrement géré par le club qui a créé 9 emplois dédiés, se situe entre 50% et 60% de taux d'occupation et Vincent Volpe espère l'amortir en 5 ou 6 ans. Début 2019, le HAC ouvrira également un restaurant dans le stade, avec 350 couverts et 500 places au bar.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations