Le portrait officiel du Roi de L'Anse-Saint-Jean

Marketing · · Commenter

Le portrait officiel du Roi de L’Anse-Saint-Jean possède ici le même panorama que La Joconde mais on y a ajouté le pont du mille et le projet Saint-Jean-du-Millénaire.

1919 Karma Lisa 1519

Nous sommes en plein dans le mille des anjeannois. Le portrait est rehaussé d’une couronne dessinée à la main et de lettres qui forment un allographe GAJ GTLU AJC que l’on peut prononcer : «j’ai agi  j’ai été élu  agissez» donnant le signal pour passer du champ de l’art au contrechamp existentiel. L’œuvre se présente comme une reprise du célèbre L.H.O.O.Q. de Marcel Duchamp de 1919 qui est davantage une parodie de La Joconde de Léonard de Vinci que ce dernier avait terminé probablement en 1519.

Karma Lisa est donc une œuvre d’art commémorant (TRACÉ) et extrapolant (ÉCART) les 100 ans de L.H.O.O.Q. de Duchamp et les 500 ans de la Joconde de Vinci. Décidément, les actions de nos artistes du passé constituent notre Karma et notre vie artistique actuelle en est le rayonnement.

Tout notre karma périphérique se résume en trois lettres: AJC

VU et LU au Centre d’art actuel BANG à Chicoutimi pendant l’exposition BANG! Souriez LE RETOUR DU ROI jusqu’au 21 septembre.

UNE AUTRE MINUTE PÉRIPHÉRIQUE QUI VAUT DE L’ART

Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations