Le podcast de destination, une idée made in Tarn

Techno, International · · Commenter

J’ai été récemment interpellée par un projet de Tarn Tourisme, qui vient de lancer son podcast de destination.

J’avais découvert le reportage de voyage radiophonique avec l’émission Si Loin Si Proche de RFI. J’adore l’immersion sonore que procurent les reportages de voyages audio, faisant travailler nos imaginaires visuel et olfactif à travers les sons, descriptions et témoignages.

Alors quand Valérie Escande, directrice de l’ADT du Tarn, m’a parlé de son nouveau projet de podcast, j’ai tout de suite été séduite par le concept !

Dans le Tarn, cette idée de lancer un podcast de destination s’inscrit dans une stratégie d’immersion, visant à axer la communication touristique sur des productions faisant appel aux différents sens. Vous l’aurez compris, le podcast c’est l’ouïe !

Tarn Tourisme a identifié le podcast comme un média innovant encore non investi par les destinations, et potentiel vecteur de conversion plus puissant que l’image ou les courtes vidéos.

Pour la réalisation, Tarn Tourisme a fait appel à l’influenceur, podcasteur et youtuber Alex Vizeo. Dans un format à la croisée des chemins entre guide audio, récit et reportage de voyage, Alex Vizeo décrit son expérience de la destination Tarn, avec un vocabulaire “jeune” et le ton des podcasteurs modernes hérité de Kyan Khojandi de Bref. 

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations