Le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 pour le secteur du tourisme d'affaires désormais approuvé

Associations, Tourisme d'affaires · · Commenter

L’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) a annoncé que le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 pour le secteur du tourisme d’affaires a reçu l’approbation de la Direction nationale de santé publique du Québec. Tous les intervenants en tourisme d’affaires peuvent maintenant télécharger le guide sectoriel sur le site de l’APCQ.

Le plan sanitaire adapté spécifiquement au secteur des congrès, réunions et expositions fournit un large éventail de recommandations et d’informations visant à assurer la santé et la sécurité des clients et des employés des établissements. Ce guide sectoriel vient compléter les mesures communes applicables à l’industrie touristique.

Rappelons que l’APCQ a agit à titre de maitre d’œuvre du projet en collaboration avec le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).

Afin de présenter les lignes directrices du plan sanitaire à l’ensemble du secteur du tourisme d’affaires et de répondre aux questions, l’APCQ organise deux séances d’information par visioconférence, ouvertes à tous, sans processus d’inscription :

Mardi le 7 juillet de 15 h à 16 h 30
Participez à la réunion depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.
global.gotomeeting.com/join/782838133
Vous pouvez aussi appeler à l'aide de votre téléphone.
Canada: +1 (647) 497-9391
Code d'accès: 782-838-133

Jeudi 9 juillet de 15 h à 16 h 30
Participez à la réunion depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.
global.gotomeeting.com/join/551727437
Vous pouvez aussi appeler à l’aide de votre téléphone.
Canada: +1 (647) 497-9373
Code d’accès: 551-727-437

CITATION

« Nous attendions avec impatience l’approbation du plan de sécurité sanitaire afin que notre secteur puisse redémarrer. Le tourisme d’affaires génère le tiers des recettes de l’industrie touristique au Québec et il participe activement à l’essor de toutes ses régions. L’approbation de notre plan sectoriel apporte une véritable bouffée d’air frais. » - Gilber Paquette, directeur général de l’APCQ


À propos de l’APCQ

Créée en 1981, l’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) est l’association touristique sectorielle qui participe à la croissance du tourisme d’affaires au Québec en favorisant des alliances entre les intervenants du milieu, en développant la connaissance stratégique et en générant des occasions d’affaires pour l’industrie. Formé de 148 membres, l’effectif de l’Association se compose d’hôtels, de centres de congrès, de destinations touristiques et d’Associations touristiques régionales.