Le Parcours gourmand du Sommet: de l’inspiration pour votre table des fêtes!

· · Commenter

Cette année, pour le Sommet excellence tourisme, l’Alliance a proposé des menus valorisant les produits du terroir québécois. Le menu du lunch-conférence avec Joe Pine, concocté par le chef Jean-Pierre Cloutier et l’équipe de Capital HRS, était signé Charlevoix, en collaboration avec les économusées membres de la société du réseau éponyme de la région.

En soirée, pour les Prix, nous avons poursuivi sous le signe de la découverte en nous tournant vers des producteurs de partout au Québec.

Que vous ayez été présent ou non lors du Sommet, nous vous invitons, pour vos festivités, à poursuivre l’expérience gustative en vous inspirant des produits et des accords qui étaient au menu. Faites-les découvrir à votre tour en cliquant ici pour télécharger les menus.

Psitt! Rendez-vous à la dernière page, il y a même une recette!

L’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec a contribué étroitement avec l’Alliance pour vous offrir un Parcours gourmand, qui favorise la découverte des produits du terroir québécois et valorise le travail des producteurs. Sa conseillère et sommelière, Nadia Dufour, a su proposer une expérience de dégustation, accords mets–vins & alcools fins, avec des produits de nos artisans d’ici.

L’UPA a aussi été un précieux complice dans la réalisation du Parcours gourmand.

Des moments mémorables, imprégnés d’une touche locale!

Bon appétit et joyeux temps des fêtes!

Source: Alliance de l'industrie touristique du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations