Le parc national Banff bénéficie d'un investissement de plus de 39M$

Investissements, Gouvernements, Tourisme durable · · Commenter

Parcs CanadaLa ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a annoncé l'octroi d'investissements de plus de 39 millions de dollars à l'appui du parc national Banff pour rétablir les espèces en péril et améliorer l'intégrité écologique des écosystèmes forestiers.


Le gouvernement du Canada demeure déterminé à préserver et à promouvoir nos parcs nationaux, provinciaux et territoriaux. Ils sont une composante importante des économies locales partout au pays.

Cet investissement majeur appuiera le projet de régénération par le feu des parcs des montagnes, qui contribue à améliorer l'intégrité écologique des écosystèmes forestiers, ainsi que le rétablissement du pin à écorce blanche et du pin flexible. Cet investissement servira aussi à la réfection des passages inférieurs fauniques sur la route Transcanadienne, et à l'amélioration de programmes expérientiels authentiques qui permettront aux visiteurs de comprendre et d'apprendre au sujet des Métis et de leurs métiers traditionnels.

Le gouvernement du Canada adoptera des mesures maintenant, pour transmettre à nos enfants et nos petits-enfants un pays encore plus beau, viable et prospère que celui que nous avons actuellement.


Source photo: Parcs Canada

Les faits en bref

  • Créé en 1885, le parc national Banff est à la fois le plus ancien parc national du Canada et le troisième parc national au monde jamais créé. Il s'étend sur 6 641 kilomètres carrés de vallées, de montagnes, de glaciers, de forêts, de prés et de rivières, et est l'une des destinations les plus prisées au monde.
  • Le parc national Banff a accueilli 3,8 millions de visiteurs cette année, ce qui en fait le parc national le plus populaire au Canada.
  • L'Agence Parcs Canada est présente dans des centaines de collectivités d'un bout à l'autre du pays et contribue annuellement environ 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. La contribution globale de Parcs Canada à l'économie du pays est à l'origine de plus de 40 000 emplois d'un océan à l'autre.
  • Parcs Canada investira une somme record de 3 milliards de dollars sur cinq ans afin de soutenir des travaux d'infrastructure dans les installations patrimoniales, celles destinées aux visiteurs ainsi que dans les voies navigables et les routes situées dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation dans l'ensemble du Canada.
  • Ces travaux d'infrastructure permettront aussi de rétablir directement l'intégrité écologique, y compris d'importants progrès pour améliorer les passages inférieurs fauniques sur la route Transcanadienne et la réfection du terrain de camping de Lake Louise.


Cliquez ici pour plus d'informations.

Source: Parcs Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations