Le parc de l'Illusion fera de l'oeil aux touristes

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Une nouvelle attraction touristique d’envergure verra le jour dans la MRC de Papineau, en 2021.

La ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, a annoncé mardi une contribution non remboursable de 100 000$ afin de soutenir le projet de démarrage du parc de l’Illusion, à Saint-André-Avellin. L’investissement provient du nouveau Fonds pour les expériences canadiennes dont l’objectif est d’appuyer le développement touristique au pays.

Les promoteurs du parc de l’Illusion, Yvon et Diane Charbonneau, promettent « de nombreuses installations qui mettront à l’épreuve les sens, au moyen de la perspective et de l’optique » sur un terrain de 12 acres, adjacent au Camping Saint-André-Avellin, entreprise dont le couple est également propriétaire.

Les travaux d’infrastructures pour le nouveau site doivent débuter cet automne. Selon l’échéancier prévu, l’ouverture du parc thématique devrait avoir lieu au printemps 2021.

L’emplacement, qui proposera une « expérience unique en Amérique du Nord », sera constitué d’une quinzaine d’attractions pour la première phase dont le coût de mise en œuvre oscillera entre 1,2 et 1,5 MS.

La somme accordée par le fédéral servira à financer la construction du pavillon d’accueil du site qui se matérialisera en « maison inversée » pour les visiteurs. Des dizaines d’emplois devraient être créés grâce à la nouvelle entreprise.

 « C’est un projet innovateur, mais c’est surtout un projet qui est soutenu par la région, que ce soit par la MRC, Tourisme Outaouais et la SADC, tous les acteurs de développement économique le soutiennent. Basé sur ce soutien et basé sur le plan d’affaires qui est prometteur, on a décidé de l’appuyer. Ça s’inscrit dans notre volonté de vouloir développer les destinations touristiques dans des plus petites communautés comme Saint-André-Avellin », a affirmé Mme Joly.

Les promoteurs espèrent attirer 12 000 visiteurs lors de la première année d’opération du parc thématique.

Lire l'article complet

Source: Le Droit

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations