Le Palais des congrès de Montréal renouvelle sa certification BOMA BEST

Tourisme d'affaires · · Commenter

Le Palais des congrès de Montréal est fier d’avoir obtenu le renouvellement de sa certification environnementale BOMA BEST jusqu’en 2020. Cette étape signifie que la performance environnementale du Palais et le respect de ses engagements sont dûment vérifiés et certifiés par le plus important programme d’évaluation et de certification au Canada.

La gestion complexe des opérations associées à l’accueil d’événements diversifiés à différents moments de la journée rend la certification d’autant plus appréciée par l’équipe du Palais. L’optimisation du contrôle de l’apport d’air frais dans les systèmes de distribution de l’immeuble a notamment permis au Palais de réduire sa consommation d’énergie de près de 3 % dans cet édifice qui accueille annuellement près de 350 événements, 900 000 visiteurs et qui couvre 1,4 M pi2.

UN ENGAGEMENT ANCRÉ DANS LES PRATIQUES D’AFFAIRES

Responsable, déterminé et engagé, le Palais des congrès de Montréal a été l’un des premiers centres de congrès au Canada à obtenir, en 2005, la certification BOMA BEST. Au cœur de la stratégie du Palais, son Plan d’action en développement durable et sa Politique de développement durable permettent de pérenniser son engagement. Également, la Politique d’approvisionnement écoresponsable qui s’est récemment ajoutée, permet de sensibiliser le personnel du Palais, ses partenaires et fournisseurs à l’importance de consommer, de produire et d’effectuer des acquisitions de façon écoresponsable.

UN LABORATOIRE D’AGRICULTURE URBAINE EN GUISE DE TOIT VERT

En 2016, le Palais des congrès de Montréal est devenu la principale vitrine d’expérimentation et de promotion des technologies et techniques en agriculture urbaine au Québec en déployant son Laboratoire d’agriculture urbaine, en collaboration avec AU/Lab, organisme associé à la Faculté des sciences et à l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal.

UNE DESTINATION CERTIFIÉE

Montréal et le Palais sont certifiés selon la norme ASTM-APEX (Accepted Practices Exchange) à titre de destination de congrès écoresponsable.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations