Le Musée québécois de culture populaire ouvre ses portes au Festival Western de St-Tite

Le Festival Western de St-Tite lance en grand les festivités de son 50e anniversaire en s’associant au Musée québécois de culture populaire! La riche et vibrante histoire du Festival sera ainsi partagée dès juin 2017, à titre d’exposition principale de l’institution muséale, et ce, jusqu’en septembre 2019. Bottes, chapeaux et chevaux : le Far West arrive en ville!

Lorsque deux piliers touristiques de la Mauricie unissent leurs forces, l’imagination et la créativité n’ont pas de limites. La renommée, l’accessibilité et l’important impact du Festival dans la culture populaire québécoise seront mis en lumière grâce au travail acharné de l’équipe du Musée. L’exposition expliquera, par des faits et histoires, ce phénomène qui marque le village de Saint-Tite depuis 1967.

Intitulée Notre Far West, l’exposition retracera les 50 ans du Festival. « Cet événement marque l’imaginaire des Québécois depuis 50 ans! Le Musée voulait rendre hommage aux gens de St-Tite qui par leur conviction et leur acharnement, en ont fait un incontournable de la culture populaire québécoise. L’exposition permettra également d’expliquer le phénomène social derrière ce succès d’estime. L’équipe du Musée est emballée par le projet et par l’accueil reçu des organisateurs du Festival Western. » mentionne la directrice générale du Musée, Mme Valérie Therrien.

Cette mise en valeur du passé et des racines de l’événement iconique lance en beauté sa programmation spéciale anniversaire. « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été approchés par le Musée québécois de culture populaire. L’exposition sera une extension de chez nous et permettra de faire découvrir l’univers western à un nouveau public, sous une facette historique et ludique », souligne Pascal Lafrenière, directeur général du Festival Western de St-Tite. 

Ce projet mobilisateur a requis la collaboration de toute la grande équipe du Festival. Bénévoles, employés, collaborateurs: tous sont heureux de participer à ce projet d’envergure, tant par leurs recherches que par des prêts de matériel ou des faits partagés. La présidente de la 50e édition, Isabelle Tessier, profite de l’occasion pour féliciter et remercier tous les bénévoles impliqués de près ou de loin dans cette aventure. « La programmation du 50e anniversaire se trouve grandement bonifiée grâce à ce projet original. Un énorme merci au Musée d’avoir considéré le Festival comme exposition principale, c’est une grande joie pour nous », exprime-t-elle. 

L’exposition Notre Far West ouvrira ses portes le 21 juin prochain au Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières. 

Source: Festival Western de St-Tite 

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Sylvain Arsenault au poste de directeur de la sécurité depuis le 24 avril 2017. Sylvain se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth fort d’une expérience de plus de 29 ans dans le domaine de la sécurité. Sylvain a débuté sa carrière en 1988 au sein du service de police de la ville de Montréal en tant que policier. Il y est resté pendant 27 ans, dont huit ans comme membre de la direction. Il a occupé notamment les postes de commandant et chef d’unité dans un centre de soutien opérationnel, commandant et chef du poste de police à Saint-Léonard et commandant et chef de section au centre des enquêtes et analyses pour l’ensemble de la région Est de Montréal. En 2014, il a obtenu le poste de directeur des opérations, sécurité au Casino de Montréal ayant 200 employés sous sa supervision.

Aleksandar Markovic au poste de directeur adjoint, opérations banquets depuis le 24 avril 2017. Aleksandar se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de 1er maître d’hôtel banquets à l’hôtel Le Westin Montréal. Aleksandar a débuté sa carrière dans le domaine hôtelier en 2003 en tant qu’assistant maître d’hôtel banquets au Holiday Inn Montréal Midtown. Par la suite, il a occupé différents postes en restauration, notamment au Embassy Plaza, Aloft Montreal Airport et Blossom.

Delia Germani au poste de directrice, ventes régionales, marché associatif États-Unis depuis le 24 avril 2017. Delia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale, marché groupe associatif États-Unis à l’hôtel Le Centre Sheraton Montréal. Delia a occupé différents postes en gestion, notamment directrice de la réception au Ramada Aéroport Montréal, gestionnaire des ventes au Château Vaudreuil, gestionnaire des ventes au Wyndham Montréal et gestionnaire, ventes de réunions et de congrès chez Tourisme Montréal.

Maude Samson au poste de spécialiste du contenu numérique depuis le 24 avril 2017. Maude se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience en journalisme, communication et relations publiques. Maude est rédactrice/responsable Twitter pour le blog Les pas sortables depuis 2014 et rédactrice/pigiste pour le blog Flip’n’Pik depuis 2016. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’adjointe aux ventes à l’agence Realta.

Madeleine Laperrière au poste de gérante, buanderie depuis le 24 avril 2017. Madeleine a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2003 en tant que gérante service à la clientèle au Fairmont Le Reine Elizabeth. Elle a par la suite su se démarquer en tant qu’assistante directrice à la réception. En 2011, elle a transféré à l’entretien ménager en tant que gouvernante adjointe exécutive. En 2014, elle a obtenu le poste de gérante, ressources humaines, poste qu’elle a détenu jusqu’à récemment avec succès.

Voir toutes les nominations