Le musée McCord récolte une première récompense publicitaire internationale

Distinctions, International, Attraits/Activités · · Commenter

Le musée McCord est reparti avec l'or à l’occasion du concours International Design and Communication (IDCA) 2018, pour sa campagne de communication autour de l'exposition temporaire Notman, photographe visionnaire

Il s’agit de la première récompense de l'institution muséale pour une campagne de communication marketing, alors en compétition auprès de musées à larges budgets. 

L’objectif de la campagne consistait à créer une rencontre entre la population montréalaise et Notman, photographe presque inconnu malgré qu'il demeure un «pilier de la photographie internationale». 

En actualisant l'œuvre du photographe, sans toutefois suggérer un dépoussiérage artistique, l'offensive s'est arrimée sur les visionnaires du Montréal d’aujourd’hui, avec le projet mondial Inside Out. Au total, 21 ambassadeurs de l'art, du développement durable, de l'urbanisme ou des technologies, par exemple, ont été sélectionnés afin de créer un parallèle avec l’artiste en son temps. Leurs portraits ont été présentés en affichage sauvage en cinq différents lieux. 

L’exposition fera son entrée au Musée canadien de l’histoire, en novembre prochain. 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations