Le Musée Grévin arrive à Montréal

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le Musée Grévin a lancé le 17 janvier dernier à Montréal, Grévin Montréal, premier maillon de l'expansion internationale du musée de cire parisien qui ouvrira le 19 avril prochain au cinquième étage du Centre Eaton. Le musée Grévin Montréal, « l'Art du vrai-semblant » présentera les statues de cire de quelque 120 personnalités internationales, dont une quarantaine de Québécois, notamment Robert Charlebois, Céline Dion, Guy Lafleur, Gilles Vigneault, Ginette Reno, Stéphane Rousseau, Véronic DiCaire, Jean-Pierre Ferland, Roy Dupuis, Marie-Mai et Julie Payette. Le projet correspond à un investissement de 14 millions.


Personnalités québécoises

Les promoteurs du musée expliquent que les statues savamment mises en scène offriront une « expérience sensorielle et interactive unique ». Moment Factory participe au projet muséal avec un environnement multimédia interactif, immersif et évolutif, le Palais des Saisons, qui sera installé au début de la visite.

Gastronomie

Le musée parisien a voulu donner du prestige à sa succursale montréalaise en s'associant à la gastronomie québécoise d'inspiration française. Ainsi, le Grand Chef Relais et Châteaux Jérôme Ferrer, du groupe Europea, ouvrira au musée un café-bistro, Café Grévin par Europea, de style parisien, où l'on pourra déjeuner et dîner, mais aussi se procurer des boîtes à lunch et des plats signés Jérôme Ferrer. Source, La Presse