Le musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier reçoit le «Prix d'excellence en interprétation du patrimoine»

Distinctions, Attraits/Activités · · Commenter

Le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier a remporté le Prix d’excellence en interprétation du patrimoine, prix du jury le 3 novembre dernier, décerné par l'Association québécoise des interprètes du patrimoine. Ce prix, remis annuellement, souligne la qualité exceptionnelle d’une réalisation ayant servi à la diffusion et à la mise en valeur d’une ressource patrimoniale.

Unique au Québec, le nouveau Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier a reçu cette mention, car il a été entièrement rénové et réinventé avant de rouvrir ses portes en mai 2016, tant au niveau de ses infrastructures que de son contenu. Il favorise la participation des visiteurs grâce à de nombreux dispositifs interactifs où tous peuvent devenir la vedette d’une publicité de motoneige Ski-Doo®; piloter un avion C Series; imaginer un véhicule du futur et le tester dans le Studio à idées, et bien plus. Les visiteurs ont également l’occasion de vivre le destin de J. Armand Bombardier au théâtre d’objets La passion d’une vie et de constater l’essor de l’entreprise Bombardier grâce au spectacle multimédia La passion d’entreprendre réalisé par Moment Factory. Le Fab Lab, atelier de fabrication numérique, et la mise en valeur de la réserve et des archives, sont également des nouveautés apportées.

« J’accepte ce prix au nom de la Fondation J. Armand Bombardier, qui administre le Musée, au nom de Bombardier et ses entités, de BRP, de même que tous les collaborateurs et employés qui ont participé à ce que le Musée soit interactif, immersif et multimédia, a mentionné Marcelle Rousseau, stratège communications, marketing, événements de la Fondation. Avec sa programmation d’activités culturelles et éducatives variée et innovante, il s’avère un lieu de rassemblements pour la communauté et est le diffuseur privilégié de l’héritage légué par J. Armand Bombardier ».

Source: Tourisme Cantons-de-l'Est


À propos du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Situé à Valcourt, dans la région des Cantons‐de‐l’Est, le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier démontre aux visiteurs que la créativité, l’ingéniosité, l’invention et l’innovation sont à la portée de tous! Le Musée s’active à inspirer les générations futures et à remplir une mission culturelle et éducative. Pour obtenir tous les renseignements (tarifs, horaires, etc.), consultez le site Web de l’institution.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations