Le Monde est Fou, imaginé par le Cirque du Soleil, un succès sur toute la ligne!

Attraits/Activités · · Commenter

Corporation des Évènements de Trois-RivièresLe 19 août dernier, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières présentait le bilan très positif de la présentation, à l’Amphithéâtre Cogeco, du spectacle Le Monde est Fou, imaginé par le Cirque du Soleil. Le spectacle, au fil de ces vingt représentations, aura conquis le cœur des spectateurs.

Salle comble pour la majorité des représentations
Ce premier spectacle créé et produit exclusivement pour l’Amphithéâtre Cogeco par 45 DEGREES la compagnie des événements spéciaux du Cirque du Soleil, a su attirer les foules. La moitié des spectacles ont été présentés à guichets fermés et les dix autres représentations ont affiché des foules imposantes d’environ 3 000 spectateurs. C’est donc avec fierté que la Corporation des Évènements de Trois-Rivières annonce que 64 000 visiteurs ont pu vivre la poésie du spectacle Le Monde est Fou ce qui représente une occupation de salle de plus de 96,5 %.

Provenant de la clientèle
L’Amphithéâtre Cogeco a ainsi su rayonner à l’extérieur de la Mauricie et convaincre les touristes et excursionnistes d’effectuer un séjour à Trois-Rivières. Plus de 66 % des spectateurs qui se sont procuré un billet pour le spectacle sont originaires de l’extérieur de la Mauricie. Les visiteurs en provenance du Centre-du-Québec ont fortement été attirés par ce nouveau spectacle et un peu plus de 12 % de billets vendus ont trouvé preneur dans cette région.

Parmi les régions plus éloignées, on remarque un bon intérêt dans la Montérégie (10.65 %), Lanaudière (7.01 %), Montréal (6.97 %) et Québec (5.98 %).

Plusieurs Américains et Ontariens ont également été charmés par ce nouvel environnement artistique et sont venus nous rendre visite au cours de la saison estivale. C’est donc dire que le projet rayonne à travers le Québec et a eu un impact fort positif sur le tourisme cet été à Trois- Rivières. 

L’expérience de l’Amphithéâtre Cogeco
Un des objectifs de l’Amphithéâtre Cogeco était de faire vivre une expérience globale aux visiteurs. Plusieurs alternatives ont été pensées afin d’amener les spectateurs vers le site de l’Amphithéâtre Cogeco en fonction de leurs préférences et conditions, soit le parcours piétonnier, les espaces de stationnement supplémentaires, les navettes en circuit fermé du centre-ville vers l’Amphithéâtre et les vélos-taxis à partir de la Place Pierre Boucher, ces dernières ont connu un achalandage fulgurant. Plus de 2 500 passagers sont montés à bord des vélos-taxis de M. Michel Letarte. Les courageux bénévoles ont pédalé à chacune des représentations pour amasser des fonds pour Leucan. C’est plus de 8 100 $ qui sera remis à l’association. Les navettes, orchestrées par la Société de Transports de Trois-Rivières, ont, quant à elles, transportées plus de 3 700 passagers.

L’Amphithéâtre Cogeco a connu un excellent départ avec la présentation du spectacle Le Monde est Fou imaginé par le Cirque du Soleil. En plus d’avoir un impact positif sur l’économie trifluvienne, il a su remplir son rôle premier, soit de positionner Trois-Rivières comme un acteur majeur sur la scène culturelle québécoise.

Source : Corporation des Évènements de Trois-Rivières

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations