Le « meilleur restaurant du monde » est espagnol

Distinctions, Restauration · · Commenter

Le restaurant espagnol « El Celler de Can Roca » à Gérone, des trois frères Roca, a été désigné lundi meilleure table de la planète parmi les 50 meilleurs restaurants du monde pour 2013, distingués dans la revue britannique Restaurant. Ainsi le Danemark et son Noma de Copenhague quittent la première place après avoir dominé pendant trois ans. Un déclassement pour le restaurant de Copenhague qui intervient après une déconvenue particulièrement gênante en février quand 63 personnes ont souffert d'intoxication alimentaire après y avoir dîné.

Le restaurant des frères Roca, trois étoiles au guide Michelin, où Joan dirige les cuisines, Jordi est le pâtissier et Josep est le chef-sommelier, « s'est attiré les éloges mondiaux pour son mélange de plats catalans et de techniques de pointe ainsi que pour leur passion commune pour l'hospitalité », souligne le magazine.

En troisième position des meilleurs restaurants du monde se place la table italienne avant-gardiste « L'Osteria Francescana » de Massimo Bottura à Modène (nord de l'Italie), devant un autre Espagnol, « Mugaritz » du chef Andoni Luis Aduriz, installé à Errenteria, au Pays Basque espagnol.

Chaque année, tout le monde de la grande restauration se retrouve à Londres pour le dévoilement de cette liste qui consacre les 50 meilleurs restaurants du monde, selon un panel de 900 chefs, restaurateurs, gourmets et autres critiques gastronomiques. Voir le classement des 50 meilleurs restaurants

Photo: Chef Jordi Roca, du restaurant El Celler de Can Roca
Crédit-photo: Quique Garcia/AFP

Source : Linternaute.com

À lire aussi : L'Espagne reprend la tête des meilleurs restaurants du monde

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations