Le meilleur (?) de la pub de voyages de par le monde

Hébergement, Transports, Marketing · · Commenter

SkiftVoici un résumé commenté des publicités télé que le site Skift considère comme étant ce qu’on a vu de mieux sur la planète dans les domaines du transport aérien et de l’hébergement cette semaine. Comme quoi ce qui est jugé original et efficace pour les uns peut paraître assez ordinaire pour les autres…

Dubai International Airport : Un pingouin, tanné de se les geler au pôle Nord, aboutit à l’aéroport de cette capitale de la démesure. Original? Créatif? Disons que les goûts sont dans la nature… urbaine. Le concept s’étire trop longtemps sans véritables surprises – et sans punch final. Sympathique, sans plus, même si le bâtiment est bien mis en valeur.

Air France : Aucun avion dans cette pub par l’une des plus importantes compagnies aériennes au monde, mais un joli décor surréaliste peuplé de gens heureux qui se balancent avec bonheur au son d’une musique évocatrice. De là à savoir si le tout donne envie de s’envoler sur les ailes du transporteur français…

Hotels.com : La « mascotte » du site de réservations en ligne, Captain Obvious (Capitaine Évidence), est de retour dans une série de pubs, toujours là pour nous rappeler que l’humour est relatif. Or, qu’on en rit ou non, une chose est sûre : pour ce qui est de nous enfoncer le nom du site dans le crâne, c’est réussi.

Cathay Pacific : Qu’importe si votre séjour au Japon connaît des ratés, l’agente de bord (toujours la même) du transporteur japonais sera toujours là pour vous rappeler la qualité de son service. Si le concept ne révolutionne rien, il s’y dégage tout de même une nette impression de classe, de confort et de qualité.

Motel 6 : La meilleure du lot, selon nous. Qui parmi nous n’a jamais subi à l’occasion les frustrations d’une technologie soi-disant moderne qui fait constamment défaut? La chaîne d’hébergement américaine exploite cette familiarité de façon fort amusante afin de mousser son nouveau site web, reconnaissant du même coup qu’on ne séjourne pas nécessairement au Motel 6 pour son avant-gardisme technologique. En savoir plus.

Rock Pinard, journaliste

Source : Skift