Le Massif - augmentation d'achalandage de 7%

Attraits/Activités · · Commenter

Le Massif de Charlevoix dresse un bilan très positif de la saison 2018-2019. 7% plus de skieurs ont visité la station charlevoisienne comparativement à la saison 17-18. La montagne note également une augmentation des ventes des départs de luge de 5,5%, une activité toujours aussi populaire.

« Tout comme nous, la clientèle sent l’effervescence des nombreux projets à la montagne et on est heureux de constater qu’elle est au rendez-vous. Le succès de nos différents événements, dont la venue du premier Igloofest en montagne, prouve le charme et surtout la capacité de la montagne à générer des productions d’envergures s’adressant à un large éventail de clientèles » souligne Frédéric Sujobert, vice-président des opérations de Groupe Le Massif et directeur général du Massif de Charlevoix. Cette première édition d’Igloofest au Massif de Charlevoix a fait danser plus de 4000 festivaliers au sommet de la montagne en mars dernier. Cette coproduction a déjà confirmé son retour pour une 2e édition lors de la saison 2019-2020.

UNE DESTINATION 4 SAISONS

Le Massif de Charlevoix consolide son objectif de s’établir en tant que destination 4 saisons. S’ajoutant à l’annonce de l’aménagement de la première phase du réseau de vélo de montagne tenue la semaine dernière, le Massif de Charlevoix procèdera à des investissements majeurs dans les prochains mois. 6,2M$ seront injectés à la montagne dont 4M$ dédié à l'amélioration du système d'enneigement artificielle sur le territoire. Les travaux suivants seront complétés avant le début de la prochaine saison:

  • Construction du nouveau secteur d’apprentissage prévu près du Club Med Québec Charlevoix
  • Installation d’un système d’enneigement à la fine pointe de la technologie
  • Une nouvelle ligne d’alimentation en eau qui permettra une optimisation maximale de l’enneigement artificielle
  • 20 km de nouveaux tracés de vélo de montagne

À propos de Groupe le Massif

Le projet du Massif de Charlevoix est né en 2002 de l’idée du prometteur développeur québécois, Daniel Gauthier, bien connu à titre de cofondateur d’un des phénomènes culturels québécois renommé à travers le monde: Le Cirque du Soleil.

Terre d’accueil d’un village montagne Club Med en Amérique du Nord, en vertu d’une symbiose entre la créativité, l’authenticité et la sensibilité culturelle, sociale et touristique, Le Massif de Charlevoix propose un décor pittoresque, des activités hors-normes, une excellente gastronomie et un service fort réputé.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations