Le marketing des likes: une question d'engagement

Techno, Marketing · · Commenter

Récemment, la blogueuse Celina Bailey a décidé de poser un geste irréversible en éliminant 12 000 abonnés de son compte Instagram. Avec Lavinia Botez, consultante, contenu LB (toutes deux) également formatrices au Campus Infopresse, elle explique les retombées positives d'une telle démarche, donnant ainsi tout son sens à l'adage less is more

«C'est une question de ratio. Je n’ai pas perdu d’engagement parce que j’ai perdu 12 000 abonnés!» Pourquoi donc? Parce que l’algorithme n’a plus l’impression que Celina possède 16 mille abonnés! Mais en ayant maintenu son taux d’activités, son ratio d'engagement a largement augmenté, ce qui lui a permis d'être mise de l'avant par la plateforme. Aussi simple que ça. 

INFLUENCER, ÇA PREND DU TEMPS!

Une stratégie, on l’oublie souvent, ce n’est pas du court terme, c’est du long terme; il faut se donner le temps pour réussir et devenir influent rappelle Lavina Botez: «Le contenu évolue, il faut utiliser toutes les dernières fonctionnalités des plateformes. On est en 2017, tout le monde consomme ses contenus sur son téléphone, on doit suivre les tendances et être attentif aux détails.» Celina Baley en est la preuve, avec son engagement bien réel à produire des contenus authentiques de qualité.  

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations