Le manque de neige en Gaspésie coute cher aux hôteliers

Hébergement, Économie · · Commenter

crédit: Tourisme GaspésieLe manque de neige en Gaspésie fait perdre beaucoup d’argent aux hôteliers alors que les motoneigistes annulent leur réservation l’une après l’autre.

Pour le propriétaire de l’établissement hôtelier La table à Roland de Gaspé, une mauvaise saison se traduirait par des pertes de l’ordre de 30 000 $. « Ça ne roule pas fort. On attend qu’il y ait de la neige. Si elle n’arrive pas bientôt, ça deviendra très problématique. Garder une auberge ouverte lorsqu’il n’y a pas de monde, ce n’est pas évident », lance le propriétaire, Jean-Pierre Lepage.

De son côté, le propriétaire de l’hôtel Copper de Murdochville, Jacques Gauthier, a confiance de voir la neige arriver bientôt. Selon Environnement Canada, il n’y a que 14 centimètres au sol en Gaspésie. La plupart des sentiers sont toujours fermés. Tout un contraste par rapport à l’an dernier alors que 237 centimètres avaient déjà été mesurés.

« Le manque de neige a un certain impact. Mais ce matin, j’ai pris des réservations pour le 8 février. Ça nous donne encore trois à quatre semaines pour avoir un pied de neige. Il faut qu’il neige. Mais il va neiger », a dit M. Gauthier, qui estime à 25 000 $ les revenus qu’il tire de la saison de motoneige. Lire la suite.

Source : Le Journal de Québec