Le Laboratoire d'agriculture urbaine du Palais des Congrès de Montréal accueille un vignoble

Attraits/Activités, Tourisme d'affaires · · Commenter

Au cours de l’été 2017, le Palais des congrès a dévoilé le quatrième volet de son Laboratoire d’agriculture urbaine en collaboration avec AU/Lab et Vignes en ville.

Vignes urbaines est le premier vignoble urbain sur toit au Canada et le premier au monde en milieu nordique. Parmi les expérimentations en cours dans le vignoble, on note l’utilisation de verre broyé recyclé dans le terreau, dont la performance sera comparée au sable normalement utilisé. C’est une façon pratique de donner une deuxième vie aux bouteilles de vin récupérées!

Comptant 80 pieds de vigne, le vignoble accueille des cépages rustiques, qui gagneront à être connus par les Québécois. Le Frontenac noir (rouge), le Frontenac blanc (blanc), le Marquette (rouge) et le Petite perle (rouge) poussent déjà dans la province et sont adaptés à notre climat. On espère une première vendange de Vignes urbaines et sa vinification en 2020.

Source: Palais des Congrès de Montréal

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations