Le Laboratoire d'agriculture urbaine du Palais des Congrès de Montréal accueille un vignoble

Attraits/Activités, Tourisme d'affaires · · Commenter

Au cours de l’été 2017, le Palais des congrès a dévoilé le quatrième volet de son Laboratoire d’agriculture urbaine en collaboration avec AU/Lab et Vignes en ville.

Vignes urbaines est le premier vignoble urbain sur toit au Canada et le premier au monde en milieu nordique. Parmi les expérimentations en cours dans le vignoble, on note l’utilisation de verre broyé recyclé dans le terreau, dont la performance sera comparée au sable normalement utilisé. C’est une façon pratique de donner une deuxième vie aux bouteilles de vin récupérées!

Comptant 80 pieds de vigne, le vignoble accueille des cépages rustiques, qui gagneront à être connus par les Québécois. Le Frontenac noir (rouge), le Frontenac blanc (blanc), le Marquette (rouge) et le Petite perle (rouge) poussent déjà dans la province et sont adaptés à notre climat. On espère une première vendange de Vignes urbaines et sa vinification en 2020.

Source: Palais des Congrès de Montréal

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations