Le Japon lance une campagne mondiale pour s'offrir une nouvelle image, loin des clichés

Techno, International, Marketing · · Commenter

L’Office National du Tourisme Japonais (Japan National Tourism Organization, JNTO) lance une campagne de communication mondiale intitulée « Enjoy my Japan ».

L’objectif principal est « d’inciter les aficionados du voyage à explorer le Japon au-delà des idées reçues et images conventionnelles ». Cette vaste promotion multicanale s’organise » autour d’un site web dédié, riche d’images mettant en scène un large éventail d’activités que l’on n’associe pas toujours au Japon ». En renfort media, » une campagne digitale et des spots TV seront diffusés dans différents pays ».

Cette nouvelle campagne vient étoffer « l’énorme travail déjà fourni ces dernières années par les secteurs public et privé pour attirer un plus grand nombre de visiteurs au Japon. Depuis 2000, leur nombre a augmenté de 500 %, passant de 4,76 millions à 28,7 millions en 201″7. « Enjoy my Japan » a été spécialement conçue pour les publics européen, nord-américain et australien, des marchés à fort potentiel puisque la destination est déjà largement plébiscitée auprès des voyageurs des pays d’Asie-Pacifique.

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations