Le groupe hôtelier et immobilier Tidan fait l'acquisition du Marriott Château Champlain de Montréal

Hébergement, Investissements · · Commenter

Basé à Montréal, Le Groupe Hôtelier et Immobilier Tidan a le plaisir d’annoncer l’acquisition de l’emblématique Marriott Château Champlain en date du 16 avril 2018. Atlific Hotels continuera à assurer les services de gestion hôtelière pendant la transition. 

À l’origine construit par CP Hôtels dans le cadre des célébrations d’Expo 67, le Château Champlain a été conçu par les renommés architectes canadiens-français Roger D’Astous, un étudiant de Frank Lloyd Wright et Jean-Paul Pothier qui ont été inspirés par les arches de la gare de Windsor, située à quelques pas de l’emplacement de l’hôtel au centre-ville. 

Les copropriétaires de Tidan, MM. Mike Yuval et Jack Sofer, se sont engagés à restaurer les nombreuses caractéristiques patrimoniales de l’hôtel tout en modernisant l’ensemble des chambres et suites, corridors, halls, salles de réunion et d’événements spéciaux afin de rétablir la propriété comme l’un des hôtels les plus prestigieux au Canada. 

« Le Château Champlain est un pilier important de l’histoire moderne de Montréal », déclare M. Yuval. « Ce bâtiment est chargé de souvenirs pour moi personnellement et pour les Canadiens de tout le pays. Nous sommes très fiers de lui redonner un sens de fierté civique pour les générations futures. » 

« Nous sommes heureux qu’Atlific continue de collaborer avec nous à titre transitoire afin d’assurer la continuité des opérations. »  

L’hôtel fonctionnera normalement pendant les travaux de rénovation, qui devraient commencer à la fin de 2018.


À propos de Tidan Hospitality and Real Estate Group 

Le Groupe Hôtelier et Immobilier Tidan est une organisation de gestion des biens immobiliers dynamique, dont le siège social est situé à Montréal. Depuis sa création en 1975, Tidan a constitué un portefeuille étendu et diversifié composé de biens immobiliers autogérés rentables situés au Canada et aux États-Unis. Le portefeuille comprend des immeubles de bureaux, pour activités de détail, à vocations industrielle et résidentielle, ainsi qu’un groupe d’hôtels affiliés et l’une des plus importantes installations de tennis intérieur d’Amérique du Nord. Fort de son expérience combinée dans les secteurs de l’hôtellerie et de la construction, Tidan a fièrement réaménagé le bâtiment patrimonial du club Mount Stephen en y ajoutant un hôtel-boutique 5 étoiles dans le quartier mythique montréalais Golden Square Mile. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le Groupe Hôtelier et Immobilier Tidan.  


À propos d’Atlific Hotels

Atlific Hotels est l’une des principales sociétés de gestion hôtelière au Canada. Elle exploite plus de 60 hôtels au Canada et possède des bureaux à Montréal, Toronto et Vancouver. Atlific Hotels cumule plus de 60 ans d’expérience en gestion d’hôtels, de centres de villégiature et d’établissements de long séjour de grande renommée au Canada, et s’est bâti une réputation exemplaire grâce à l’application des meilleures méthodes comptables du secteur, à des programmes de ventes et de marketing exceptionnels et à des systèmes d’exploitation sans failles. Atlific Hotels est une filiale d’Ocean Properties Hotels Resorts & Affiliates qui exploite plus de 70 hôtels partout aux États-Unis. Ensemble, ces deux sociétés gèrent plus de 130 établissements en Amérique du Nord, notamment des hôtels et des centres de villégiature indépendants ainsi que des bannières connues mondialement comme Marriott, Hilton, Westin et Holiday Inn, pour un total de 20 300 chambres. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le Atlific Hotels.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations