Le Groupe Germain déploie le premier réseau de recharge Tesla

Hébergement, Transports · · Commenter

Groupe GermainGroupe Germain Hôtels renforce son engagement à l’égard du développement durable et déploie le premier réseau de recharge à destination de Tesla déployé à travers le Canada. Dorénavent, tous les conducteurs de véhicules électriques (VÉ) pourront recharger leurs batteries — littéralement — tout en profitant d’une bonne nuit de sommeil aux Hôtels Le Germain et aux Hôtels Alt du pays.

L’hôtelier canadien est le tout premier à déployer le nouveau programme de recharge à destination de Tesla, donnant ainsi à ses invités l’accès à un réseau privé de plus de 20 bornes capables de recharger pleinement les VÉ en quatre à huit heures.

« Le développement durable et l’innovation font partie des priorités de Groupe Germain Hôtels depuis toujours. Nous intégrons non seulement des caractéristiques éconergétiques dans la conception de nos établissements, mais nous soutenons et encourageons aussi les invités et les organisations qui partagent notre vision. Dans l’industrie, Tesla est un leader en matière de développement durable et d’innovation, faisant de ce partenariat une bonification naturelle de l’expérience que nous offrons à nos invités », explique Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels. 

Des bornes universelles et des bornes de recharge pour véhicules Tesla allant de 60 à 100 ampères sont déjà installées aux Hôtels Le Germain et aux Hôtels Alt de Québec, Montréal et Toronto. L’Hôtel Alt d’Halifax dispose d’une borne universelle qui est connectée au réseau VERnetwork. Des bornes supplémentaires seront installées à Calgary durant la prochaine année. Lire la suite.

Source : Groupe Germain

À lire aussi dans
La Presse : Des premières bornes Tesla de 240 volts au Québec
NOVAE : Le Groupe Germain initie le premier réseau de recharge Tesla