Le Gouvernement du Canada et du Québec appuient l'IRONMAN Mont-Tremblant

CANADA: Événements Sportifs Mont-Tremblant s'est vu octroyer une aide financière de 1 800 000 $ de DEC, afin d'assurer la commercialisation des éditions de 2017, de 2018 et de 2019 de l'IRONMAN Mont-Tremblant. L'aide financière a été consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC. Elle servira à continuer de faire connaître Mont-Tremblant comme destination de classe mondiale pour s'entraîner aux triathlons de longue distance. Ces courses offrent, depuis 2012, une vitrine touristique unique sur Mont-Tremblant, les Laurentides et le Québec.

QUÉBEC: Le Gouvernement du Québec accorde 300 000 $ pour le Subaru Ironman 2017 de Mont-Tremblant qui s'est déroule du 18 au 20 août dernier. C'est le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, en a fait l'annonce lors du banquet annuel de l'événement la semaine dernière.

Rappelons que la compétition Ironman du Mont-Tremblant fait partie d'une série de compétitions internationales rassemblant quelques-uns des athlètes les plus endurants au monde qui participent à une course combinant la natation (3,8 km), le cyclisme (180 km) et la course à pied (42 km).


À propos d'Événements Sportifs Mont-Tremblant

Événements Sportifs Mont-Tremblant est un OBNL formé en 2015, qui s'occupe de la gestion des événements IRONMAN à Mont-Tremblant. Cet organisme travaille étroitement avec ses partenaires régionaux à la commercialisation coordonnée et intégrée de Mont-Tremblant comme lieu d'entraînement par excellence, auprès des clientèles extérieures.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations