Le gouvernement du Canada appuie le développement touristique à Arviat

Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Gouvernement du CanadaLeona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé un investissement dans des travaux de conception pour un parc écologique proposé à Arviat dans le cadre d'une vaste stratégie du gouvernement du Canada pour favoriser la croissance économique et attirer un plus grand nombre de touristes dans le Nord.

Le parc écologique proposé dans la région de Kivalliq comprendra une grande réserve faunique en milieu humide, des sentiers pédestres et du matériel d'interprétation. Les visiteurs et les résidents pourront y découvrir la terre, la faune et la flore, l'histoire et les traditions d'Arviat et des environs. Le financement investi permettra de mettre au point un plan de conception comprenant un budget et un concept officiel pour le parc.

Faits en bref:

  • CanNor investit 106 964 $ dans les travaux de conception du parc écologique, montant auquel s'ajoute une contribution de 26 741 $ de la part du hameau d'Arviat, pour un investissement total de 133 705 $.
  • Le projet comprend la conception technique d'un parc communautaire local comprenant un parc naturel, une réserve faunique en milieu humide et des installations récréatives.
  • Selon la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada, le Nord du Canada est l'une des régions canadiennes ayant un fort potentiel de développement touristique. Les efforts déployés par Arviat en matière d'écotourisme se sont mérités, à l'échelle nationale, un Grand prix du tourisme canadien en 2012, et à l'échelle internationale, un prix du Conseil mondial du voyage et du tourisme en 2014.


Source : Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)