Le gouvernement du Canada accorde plus de 190 000$ pour le Festival de montgolfières de Gatineau

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Afin d'appuyer le Festival qui se déroulerait du 29 août au 2 septembre 2019, une aide financière de 90 000$ est accordée par DEC, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec. Ce montant permettra, entre autres, de soutenir la commercialisation hors Québec du Festival, afin de favoriser le rayonnement touristique de la région et d'attirer de nombreux visiteurs d'ici et d'ailleurs.

Également, Patrimoine canadien verse une somme de 102 500$ pour la tenue de l'événement de 2019, par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Cette somme permettra, notamment, d'appuyer la programmation de la 32e édition du Festival qui inclut la présentation de spectacles variés mettant en vedette des artistes de la scène locale.

Faits en bref 

  • Le Festival de montgolfières de Gatineau génère des retombées de 9,7 millions de dollars et vise à attirer 200 000 visiteurs annuellement ainsi que plus de 1 200 caravanes.
  • Les festivaliers peuvent profiter, entre autres, d'une programmation proposant 300 spectacles et animations, des envolées de montgolfières et plusieurs activités familiales.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Le volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre une aide financière aux groupes locaux qui organisent des festivals récurrents et présentent des œuvres d'artistes et d'artisans locaux ou des interprètes du patrimoine historique local.

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations