Le géant de la technologie Tencent et Tourism Vancouver lancent un partenariat de marketing à l'attention du marché chinois

International, Marketing · · Commenter

Le géant de la technologie Tencent et Tourism Vancouver ont lancé un partenariat de marketing pour promouvoir Vancouver auprès des voyageurs chinois. Ce partenariat pluriannuel permettra à Tourism Vancouver d'avoir un accès privilégié à de la technologie mobile, à des connaissances associées aux mégadonnées et à des plateformes médiatiques, y compris l'application WeChat appartenant à Tencent, qui compte un milliard d'utilisateurs actifs.

Dans le cadre du lancement, Tencent Travel a dévoilé la première application WeChat axée sur une ville canadienne, un guide mobile qui offre des services en temps réel aux voyageurs chinois, y compris des itinéraires interactifs, des fonctions permettant de réserver une chambre d'hôtel ainsi que des renseignements basés sur la localisation. L'application aidera les visiteurs chinois à découvrir des attractions, des hôtels, des magasins et des restaurants de Vancouver qu'ils ne connaissaient peut-être pas auparavant, tout en leur offrant des détails comme les heures d'ouverture, l'adresse, les coordonnées ainsi que des cartes dynamiques pour s'y rendre.

« Vancouver a l'intention d'être une pionnière dans l'avenir des voyages en partance de la Chine », a affirmé Stephen Pearce, vice-président du marketing de Tourism Vancouver. « La technologie mobile de Tencent permet à Vancouver d'accueillir les visiteurs chinois en leur offrant des expériences de voyage personnalisées et conviviales. »

La coopération de Tourism Vancouver avec Tencent vise à attirer un plus grand nombre de voyageurs chinois, la Chine étant la plus grande source de tourisme au monde. Elle se classe maintenant au deuxième rang parmi les marchés de visiteurs internationaux qu'accueille Vancouver, après les États-Unis.

« Les plateformes de Tencent constituent un pont puissant entre les cultures », a indiqué Xu Chengjun, directeur général du centre du tourisme et de l'administration de Tencent. « Notre partenariat permet d'offrir le charme de Vancouver à nos utilisateurs, tant à la maison, en Chine, qu'à l'étranger. »

Cette coopération comprendra d'autres phases, notamment : l'analyse de mégadonnées et des commentaires des utilisateurs pour fournir de meilleurs services aux visiteurs chinois qui se rendent à Vancouver; l'intégration des paiements électroniques; un service à la clientèle assisté par intelligence artificielle; d'autres campagnes créatives. Le partenaire stratégique TripAdvisor Chine fera la promotion croisée du contenu de Tencent Vancouver auprès du public chinois.

Le lancement a eu lieu à Guangzhou, la ville sœur de Vancouver en Chine depuis 1985, et a attiré plus de 100 personnalités déléguées des milieux des médias, de même que du commerce et de l'industrie du tourisme.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations