Le Fonds des médias du Canada dévoile son rapport de tendances annuel

Études, Marketing · · Commenter

L'étude Le choc du présent publiée par le Fonds des médias du Canada (FMC) fait état de récentes données sur la place des technologies dans la vie des Canadiens. 

Le taux de pénétration du téléphone intelligent au pays a atteint 79% en 2017 (2016: 75%). Celui de la tablette a été de 56% pour la même année (2016: 54%); le téléviseur connecté, lui, est à 45% (2016: 40%). Les Canadiens passent environ 21,8 heures chaque semaine en ligne, dont 6,9 à y regarder la télévision.

31% des Canadiens regardent des contenus télévisuels en ligne sur un ordinateur, alors que 28% le font sur un téléviseur connecté. Le téléphone et la tablette sont utilisés chacun par 22% de la population à cette fin.

Le rapport met également en lumière quelques tendances planétaires. Ainsi, aux quatre coins du monde, des créateurs emploient, parfois détournent, des plateformes sociales pour les utiliser dans le cadre d'un récit. Le phénomène n'est pas nouveau, certes, mais les créateurs sont de plus en plus sophistiqués, explique le FMC. Certains exploitent même des robots conversationnels pour livrer leurs récits, brouillant les frontières entre conversation et fiction.

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations