Le fleuve Saint‐Laurent finaliste à Marseille

Distinctions, Transports, International · · Commenter

À Marseille, le 27 novembre dernier, l’Association des croisières du Saint‐Laurent (ACSL) recevait une reconnaissance officielle comme finaliste au titre de destination de croisières internationales de l’année 2012 lors d’une cérémonie se déroulant au somptueux Palais du Pharo. 

Cette distinction est accordée par un panel de 16 juges indépendants dans le cadre d’un concours organisé par le magazine de croisières internationales Seatrade. La destination Saint‐Laurent s’est classée parmi trois finalistes avec l’Écosse, grande gagnante et la région de la Mer Noire. Une délégation de six (6) représentants des escales du Saint‐Laurent était présente pour participer au Salon Seatrade Med à Marseille afin d’y rencontrer les représentants des lignes de croisières d’Europe.

La présidente de l’ACSL, Mme Priscilla Nemey mentionnait : « Nous partageons ces honneurs avec nos partenaires gouvernementaux qui nous ont permis de réaliser la stratégie de développement des croisières internationales. Les récents investissements de 156 millions nous permettent de nous hisser rapidement parmi les grandes destinations mondiales. Cette distinction positionne avantageusement le Québec dans un marché très compétitif et nous permet de véhiculer l’icône que représente le Saint‐Laurent à l’échelle internationale ».

 

Rappelons qu'en 2012, plus de 230 000 passagers de croisières internationales ont visité toutes les escales du Saint‐Laurent, soit une année record, avec une croissance de plus de 50 % sur l’année précédente pour des retombées directes évaluées à plus de 100 millions $. Source, Association des croisières du Saint‐Laurent 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations