Le Festival Musique du Bout du Monde - bilan positif 13e édition

Festivals et évènements · · Commenter

Lors de l’assemblée générale de Musique du Bout du Monde qui a eu lieu le mercredi 8 février 2017 à Gaspé, les organisateurs du Festival Musique du Bout du Monde dressent un bilan positif de la 13e  édition.  
 
Une nouveauté de la 13e  édition du Festival a été la mise en place d’une billetterie électronique. Grâce à cette nouvelle technologie, les organisateurs ont été capables d’avoir une meilleure connaissance de la clientèle et un meilleur contrôle des ventes. La 13e édition du festival a été une très bonne année en termes de fréquentation de clientèle et se traduit par un bilan financier positif. Plusieurs facteurs expliquent ce succès: l’un d’entre eux est sans aucun doute la qualité et la diversité de la programmation qui permet de toucher un très large public, par exemple le concert des Cow-boys fringants qui a réuni près de 2500 personnes, fait partie des records d’audience dans l’histoire du festival. 


 
UNE 14e ÉDITION QUI S’ANNONCE RICHE EN NOUVEAUTÉS ET EN TÊTES D’AFFICHE  

Les organisateurs du festival sont, depuis plusieurs mois, occupés à préparer la 14e édition du Festival Musique du Bout du Monde. Ayant été à différents rendez-vous majeurs de programmation tels que le Mundial de Montréal ou l’Association of Performing Arts Presenters (APAP) à New York, le comité de programmation pourra clôturer ses choix de programmation avec la Bourse Rideau à Québec qui se tiendra du 12 au 17 février 2017, à Québec. Des nouveautés et des artistes de renom sont à prévoir pour la prochaine édition.  

Plus tôt au mois de novembre 2016, le Festival Musique du Bout du Monde a dévoilé l’artiste qui se produira au spectacle du lever du soleil au parc national Forillon : Chloé Sainte-Marie. Le dévoilement complet de la programmation se fera au début du printemps. Les passeports sont en vente en ligne sur le site du festival.  

Photo: Roger St-Laurent
 
Cette année confirme les orientations de développement de publics que souhaite prendre l’organisation du festival. Que ce soit sur l’ensemble du territoire du Grand Gaspé ou auprès de différents publics, le festival souhaite affirmer sa place de diffuseur spécialisé et sa mission sociale et citoyenne
 
Unique en Gaspésie, incontournable de la programmation estivale gaspésienne, le Festival Musique du Bout du Monde est l’un des évènements les plus populaires de la région avec près de 55 000 visites. Sa programmation diversifiée et originale conserve un bon équilibre en têtes d’affiche connues du grand public, coups de cœur, découvertes et artistes de la relève.  

#fmbmgaspe pour le fil du festival #MonBoutDuMonde pour vos photos coups de cœur. 

Suivez-nous sur nos plateformes sociales  

Twitter : @fmbmgaspe 
Facebook : Festival Musique du Bout du Monde 
Instagram : fmbmgaspe 
Youtube : Fmbm Gaspé 

Certification Éco-Festif BNQ 9700-253 pour la gestion responsable des événements 

Rapport annuel 2015-2016 du Festival Musique du Bout du Monde

Source: Festival Musique du Bout du Monde

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations