Le Festival Musique du Bout du Monde - bilan positif 13e édition

Festivals et évènements · · Commenter

Lors de l’assemblée générale de Musique du Bout du Monde qui a eu lieu le mercredi 8 février 2017 à Gaspé, les organisateurs du Festival Musique du Bout du Monde dressent un bilan positif de la 13e  édition.  
 
Une nouveauté de la 13e  édition du Festival a été la mise en place d’une billetterie électronique. Grâce à cette nouvelle technologie, les organisateurs ont été capables d’avoir une meilleure connaissance de la clientèle et un meilleur contrôle des ventes. La 13e édition du festival a été une très bonne année en termes de fréquentation de clientèle et se traduit par un bilan financier positif. Plusieurs facteurs expliquent ce succès: l’un d’entre eux est sans aucun doute la qualité et la diversité de la programmation qui permet de toucher un très large public, par exemple le concert des Cow-boys fringants qui a réuni près de 2500 personnes, fait partie des records d’audience dans l’histoire du festival. 


 
UNE 14e ÉDITION QUI S’ANNONCE RICHE EN NOUVEAUTÉS ET EN TÊTES D’AFFICHE  

Les organisateurs du festival sont, depuis plusieurs mois, occupés à préparer la 14e édition du Festival Musique du Bout du Monde. Ayant été à différents rendez-vous majeurs de programmation tels que le Mundial de Montréal ou l’Association of Performing Arts Presenters (APAP) à New York, le comité de programmation pourra clôturer ses choix de programmation avec la Bourse Rideau à Québec qui se tiendra du 12 au 17 février 2017, à Québec. Des nouveautés et des artistes de renom sont à prévoir pour la prochaine édition.  

Plus tôt au mois de novembre 2016, le Festival Musique du Bout du Monde a dévoilé l’artiste qui se produira au spectacle du lever du soleil au parc national Forillon : Chloé Sainte-Marie. Le dévoilement complet de la programmation se fera au début du printemps. Les passeports sont en vente en ligne sur le site du festival.  

Photo: Roger St-Laurent
 
Cette année confirme les orientations de développement de publics que souhaite prendre l’organisation du festival. Que ce soit sur l’ensemble du territoire du Grand Gaspé ou auprès de différents publics, le festival souhaite affirmer sa place de diffuseur spécialisé et sa mission sociale et citoyenne
 
Unique en Gaspésie, incontournable de la programmation estivale gaspésienne, le Festival Musique du Bout du Monde est l’un des évènements les plus populaires de la région avec près de 55 000 visites. Sa programmation diversifiée et originale conserve un bon équilibre en têtes d’affiche connues du grand public, coups de cœur, découvertes et artistes de la relève.  

#fmbmgaspe pour le fil du festival #MonBoutDuMonde pour vos photos coups de cœur. 

Suivez-nous sur nos plateformes sociales  

Twitter : @fmbmgaspe 
Facebook : Festival Musique du Bout du Monde 
Instagram : fmbmgaspe 
Youtube : Fmbm Gaspé 

Certification Éco-Festif BNQ 9700-253 pour la gestion responsable des événements 

Rapport annuel 2015-2016 du Festival Musique du Bout du Monde

Source: Festival Musique du Bout du Monde

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations