Le Festival Musique du Bout du Monde - bilan positif 13e édition

Festivals et évènements · · Commenter

Lors de l’assemblée générale de Musique du Bout du Monde qui a eu lieu le mercredi 8 février 2017 à Gaspé, les organisateurs du Festival Musique du Bout du Monde dressent un bilan positif de la 13e  édition.  
 
Une nouveauté de la 13e  édition du Festival a été la mise en place d’une billetterie électronique. Grâce à cette nouvelle technologie, les organisateurs ont été capables d’avoir une meilleure connaissance de la clientèle et un meilleur contrôle des ventes. La 13e édition du festival a été une très bonne année en termes de fréquentation de clientèle et se traduit par un bilan financier positif. Plusieurs facteurs expliquent ce succès: l’un d’entre eux est sans aucun doute la qualité et la diversité de la programmation qui permet de toucher un très large public, par exemple le concert des Cow-boys fringants qui a réuni près de 2500 personnes, fait partie des records d’audience dans l’histoire du festival. 


 
UNE 14e ÉDITION QUI S’ANNONCE RICHE EN NOUVEAUTÉS ET EN TÊTES D’AFFICHE  

Les organisateurs du festival sont, depuis plusieurs mois, occupés à préparer la 14e édition du Festival Musique du Bout du Monde. Ayant été à différents rendez-vous majeurs de programmation tels que le Mundial de Montréal ou l’Association of Performing Arts Presenters (APAP) à New York, le comité de programmation pourra clôturer ses choix de programmation avec la Bourse Rideau à Québec qui se tiendra du 12 au 17 février 2017, à Québec. Des nouveautés et des artistes de renom sont à prévoir pour la prochaine édition.  

Plus tôt au mois de novembre 2016, le Festival Musique du Bout du Monde a dévoilé l’artiste qui se produira au spectacle du lever du soleil au parc national Forillon : Chloé Sainte-Marie. Le dévoilement complet de la programmation se fera au début du printemps. Les passeports sont en vente en ligne sur le site du festival.  

Photo: Roger St-Laurent
 
Cette année confirme les orientations de développement de publics que souhaite prendre l’organisation du festival. Que ce soit sur l’ensemble du territoire du Grand Gaspé ou auprès de différents publics, le festival souhaite affirmer sa place de diffuseur spécialisé et sa mission sociale et citoyenne
 
Unique en Gaspésie, incontournable de la programmation estivale gaspésienne, le Festival Musique du Bout du Monde est l’un des évènements les plus populaires de la région avec près de 55 000 visites. Sa programmation diversifiée et originale conserve un bon équilibre en têtes d’affiche connues du grand public, coups de cœur, découvertes et artistes de la relève.  

#fmbmgaspe pour le fil du festival #MonBoutDuMonde pour vos photos coups de cœur. 

Suivez-nous sur nos plateformes sociales  

Twitter : @fmbmgaspe 
Facebook : Festival Musique du Bout du Monde 
Instagram : fmbmgaspe 
Youtube : Fmbm Gaspé 

Certification Éco-Festif BNQ 9700-253 pour la gestion responsable des événements 

Rapport annuel 2015-2016 du Festival Musique du Bout du Monde

Source: Festival Musique du Bout du Monde

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations