Le Festival Musique du Bout du Monde - bilan positif 13e édition

Festivals et évènements · · Commenter

Lors de l’assemblée générale de Musique du Bout du Monde qui a eu lieu le mercredi 8 février 2017 à Gaspé, les organisateurs du Festival Musique du Bout du Monde dressent un bilan positif de la 13e  édition.  
 
Une nouveauté de la 13e  édition du Festival a été la mise en place d’une billetterie électronique. Grâce à cette nouvelle technologie, les organisateurs ont été capables d’avoir une meilleure connaissance de la clientèle et un meilleur contrôle des ventes. La 13e édition du festival a été une très bonne année en termes de fréquentation de clientèle et se traduit par un bilan financier positif. Plusieurs facteurs expliquent ce succès: l’un d’entre eux est sans aucun doute la qualité et la diversité de la programmation qui permet de toucher un très large public, par exemple le concert des Cow-boys fringants qui a réuni près de 2500 personnes, fait partie des records d’audience dans l’histoire du festival. 


 
UNE 14e ÉDITION QUI S’ANNONCE RICHE EN NOUVEAUTÉS ET EN TÊTES D’AFFICHE  

Les organisateurs du festival sont, depuis plusieurs mois, occupés à préparer la 14e édition du Festival Musique du Bout du Monde. Ayant été à différents rendez-vous majeurs de programmation tels que le Mundial de Montréal ou l’Association of Performing Arts Presenters (APAP) à New York, le comité de programmation pourra clôturer ses choix de programmation avec la Bourse Rideau à Québec qui se tiendra du 12 au 17 février 2017, à Québec. Des nouveautés et des artistes de renom sont à prévoir pour la prochaine édition.  

Plus tôt au mois de novembre 2016, le Festival Musique du Bout du Monde a dévoilé l’artiste qui se produira au spectacle du lever du soleil au parc national Forillon : Chloé Sainte-Marie. Le dévoilement complet de la programmation se fera au début du printemps. Les passeports sont en vente en ligne sur le site du festival.  

Photo: Roger St-Laurent
 
Cette année confirme les orientations de développement de publics que souhaite prendre l’organisation du festival. Que ce soit sur l’ensemble du territoire du Grand Gaspé ou auprès de différents publics, le festival souhaite affirmer sa place de diffuseur spécialisé et sa mission sociale et citoyenne
 
Unique en Gaspésie, incontournable de la programmation estivale gaspésienne, le Festival Musique du Bout du Monde est l’un des évènements les plus populaires de la région avec près de 55 000 visites. Sa programmation diversifiée et originale conserve un bon équilibre en têtes d’affiche connues du grand public, coups de cœur, découvertes et artistes de la relève.  

#fmbmgaspe pour le fil du festival #MonBoutDuMonde pour vos photos coups de cœur. 

Suivez-nous sur nos plateformes sociales  

Twitter : @fmbmgaspe 
Facebook : Festival Musique du Bout du Monde 
Instagram : fmbmgaspe 
Youtube : Fmbm Gaspé 

Certification Éco-Festif BNQ 9700-253 pour la gestion responsable des événements 

Rapport annuel 2015-2016 du Festival Musique du Bout du Monde

Source: Festival Musique du Bout du Monde

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations